Partenariats

La voie des oracles, tome 3 : Aylus

de Estelle Faye (2016)

17.2

L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.

Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité.

2016 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 21 Avril 2016 | ISBN : 2367403996

2016 [E-book] Editions Scrineo

• joyeux-drille Le 21 Avril 2016 à 22:37
    Que de surprises dans ce dernier volet ! Un contexte complètement différent des deux premiers tomes, des personnages qu'on connaît mais dans des rôles différents, des éléments qui intriguent, parfois au premier plan, parfois à l'arrière-plan. Mais que nous a donc mijoté Estelle Faye pour le dénouement du parcours de Thya et Enoch ? Et s'il s'agissait d'éléments venus d'une autre forme d'imaginaire
  • Talasi Le 08 Juin 2016 à 21:05
    Une saga qui se termine en beauté. L’histoire, celle d’une uchronie sombre en plein Empire Romain dirigé par les devins est originale et très bien menée (en plus d'avoir un petit côté "sf"). On découvre les personnages sous un nouveau jour. Le monde créé par l’auteur est époustouflant et Thya a tellement évolué en trois tomes. Voyager à ses côtés (et ceux de tout les autres) fut un vrai plaisir.
  • alana Le 28 Août 2016 à 00:41
    Une très bonne fin de série. J'ai appris beaucoup de chose. J'ADORE cette saga, je les ai tous trois dévorés! Et pour être un peu superficiel pour une fois, mamamia!! les trois couvertures sont magnifiques!! Un beau travail de l'auteur et des éditions Scrineo que je remercie franchement de m'avoir fait découvrir des livres aussi bien écrit et géniaux. Je recommande à tout le monde!!!
  • Ingrid59 Le 13 Septembre 2016 à 10:06
    Ce dernier tome de La Voie des Oracles est une uchronie passionnante qui revisite complètement l'Antiquité, vous fera voyager et envisager autrement les notions de temps, d'avenir et de destin... Une vraie réussite !
  • Héra Le 11 Octobre 2016 à 18:40
    Une saga parfaite : les 3 tomes se valent en terme de qualité et une fin magistrale!
  • BulleDeLecture Le 18 Octobre 2016 à 18:33
    Il me tardait beaucoup de lire le dernier volet de La Voie des Oracles. J'ai une nouvelle fois était emportée par la plume d'Estelle Faye qui nous fait rentrer dans un univers riche et dense. J'avoue que c'est une lecture qui demande une certaine "concentration" surtout avec ce 3ème tome. On y retrouve les personnages principaux avec une approche très originale.
  • Elphriya Le 22 Octobre 2016 à 20:03
    Une auteur à découvrir, un troisième tome magistral.
  • lysorion Le 02 Décembre 2016 à 20:09
    J avais tellement peur qu en contournant le destin thya et enoch perdent ce qui faisait d eux ce qu ils sont mais estelle faye m a mi une bonne claque! Une nouvelle histoire en parallèle de l ancienne, des rêves et des souvenirs, tout ce que j aime!! Estelle tu es la meilleure!! Merci merci pour ce dernier tome en apothéose.
  • Inrielle Le 20 Décembre 2016 à 20:56
    Un véritable coup de cœur pour ce dernier tome et cette trilogie ! Un univers que j'ai du mal à quitter tant je me suis attachée aux personnages. De plus, la plume de l'auteure est superbe.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 28 Février 2017 à 21:25
    Excellente fin de série, très maîtrisée, surprenante, originale dans un monde qui l'était déjà. Parfait ! 19/20
  • Melody Pond Le 19 Mai 2017 à 16:17
    Très bon tome qui clôt cette trilogie fort sympathique. C'est passionnant et addictif.
  • mhcarre Le 09 Juin 2017 à 20:16
    Après le 2e tome tout été possible pour ce 3e et dernier volet. Ce sont les mêmes personnages mais totalement différents. Cela fut une expérience particulière mais passionnante. Le seul défaut de cette trilogie c'est un petit manque au niveau des personnages. Ils expriment très peu leurs sentiments et j'aurai aimé parfois des dialogues moins laconique de leur part.
  • C'era una volta Le 27 Juin 2017 à 19:11
    Un dernier tome où je me suis un peu perdue au début, il est clair qu'il faut rester concentrer lorsqu'on l'entame. Mais, petit à petit la magie opère et le destin de nos personnages déjoué, rejoué fini par transporter le lecteur. Un 3ème tome qui clos avec maestria cette saga.
  • Emma V Le 14 Juillet 2017 à 22:39
    Une lecture que j'aurais moins dévorée que le tome précédent tellement il avait été fort en émotions. Néanmoins une jolie fin de saga, aussi belle qu'amère. Une très belle histoire du début à la fin, vraiment.