La Voie des oracles, tome 3 : AylusEstelle Faye2016

Synopsis

L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.

Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité.

Moyenne

16.4

116 votes

BON

Saga La Voie des oracles Terminée

3 éditions pour ce livre

2018 Editions Folio (SF)

353 pages

ISBN : 2072744520

2016 Editions Scrineo (Jeune Adulte)

316 pages

21 avril 2016

ISBN : 2367403996

2016 Editions Scrineo

316 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

183 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

188 membres veulent lire ce livre

290 membres possèdent ce livre

24 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

24 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ewatoppno
    14 / 20 Le 24 Octobre 2024 à 12:05 Ewatoppno

    Très surprise par ce dernier tome et je ne sais pas encore comment me situer par rapport à celui-ci. D'un côté beaucoup de redites et peu d'avancées mais de l'autre côté une exploration plus profonde des personnages et de leur potentialité ainsi qu'une très belle plume qui me semble plus mature. C'est presque une autre oeuvre qu'une suite de saga... d'où mon sentiment de décrochage. Intéressant.

  • avatar Lyldah
    Le 27 Décembre 2023 à 13:59 Lyldah

    Livre dont je repoussais la lecture car j'étais mitigée sur les deux premiers mais au final je l'ai préféré à ceux-là. J'ignore si c'est parce que je l'ai lu à un meilleur moment/dans de meilleures conditions pour moi, si c'est parce qu'au troisième tome j'ai enfin commencé à me faire à la narration ou si vraiment il était juste mieux (pour moi) mais agréablement surprise.

  • avatar Vicky Rouberte
    14 / 20 Le 25 Février 2019 à 23:06 Vicky Rouberte

    Encore une fois j'ai moins aimé que le précédent, je m'en doutais un peu. Il y a de bonnes idées : avoir plusieurs thya, voir de nouveaux lieux et dieux, avoir un Aedon plus héroïque... Mais, et grand mais, ça manquait de développement. J'aurais aimé connaître l'évolution de notre 1ère thya, et à ce titre la conclusion ne me satisfait pas vraiment. On aurait pas dit un dernier tome, c'est dommage.

  • avatar Lalala
    11 / 20 Le 27 Octobre 2018 à 05:31 Lalala

    J’ai pas du tout accroché,peut être que j’ai laissé passer trop de temps entre le deuxième et troisième tome parce que je n’ai absolument rien compris à l’histoire je suis restée extérieure au livre tout le long,dommage...

  • avatar Choupaille
    20 / 20 Le 07 Octobre 2018 à 14:58 Choupaille

    Un saga exceptionnelle, un énorme coup de foudre littéraire. Dans la maîtrise totale du début à la fin, Estelle Faye propose un voyage inédit à travers l'empire romain et le monde, porté par des personnages inspirants. La magie opère, touche et m'a personnellement bouche bée d'émotion. Je n'oublierai pas cette saga de sitôt, ni ce troisième volume riche en questionnements.

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy