Les Royaumes Oubliés : Avatars / La Séquence des avatars, tome 1 : Valombre
Scott Ciencin et Richard Awlinson1989

15.8

On a volé les Tablettes du destin. Qui a fait ça? La colère d'Ao se déchaîne : les dieux sont bannis dans les Royaumes, condamnés à la forme humaine, privés de leurs pouvoirs... et le monde se met à tourner à l'envers.
Il faut retrouver les Tablettes - et vite! La belle Minuit et ses trois compagnons s'attellent à cette impossible tâche, où ils savent bien qu'ils se feront des ennemis mortels. Et les voilà partis pour Valombre, où il faudra livrer bataille.

Titre original : Forgotten Realms : The Avatars Trilogy, book 1: Shadowdale (1989)

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Format : AZW

2011 [E-book] Editions Milady

2008 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Sonia Quémener | 378 pages

1989 Editions Fleuve (Noir - Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 249 pages

• Miyuki_ Le 01 Mai 2020 à 14:26
    Valombre n'est pas mauvais. Seulement ma méconnaissance de l'univers et l'impressionnante masse d'informations lancées à tout va auront eu raison de ma compréhension du livre...
  • Renaud Le 09 Décembre 2022 à 15:23
    Après un prologue assez confus qui multiplient les personnages, l'intrigue se stabilise vite autour d'un groupe classique d'aventuriers (mais chacun a sa personnalité et son arc narratif) lancés dans une que Je périlleuse et pleine de rebondissements. Un livre fort sympathique et une base pour un excellent scénario de JdR