Les sauvages, tome 4
Sabri Louatah2016

17.3

La tentative d'assassinat du président Chaouch a plongé le pays dans une hystérie grandissante. Tout le monde est sur les nerfs : la police antiterroriste qui traque l'introuvable Nazir, commanditaire présumé de l'attentat ; son frère Fouad qui subit la méfiance de ses proches et les incessants appels au secours de sa famille sous le feu des projecteurs ; le président Chaouch lui-même, enfin, sommé de répondre à l'angoisse nationale par des batteries de mesures sécuritaires tandis que sa légitimité est attaquée de toutes parts et que se précise la menace d'un deuxième attentat imminent...
L'enquête progresse et fait apparaître les complicités de Nazir en haut lieu. Ceux qui œuvrent pour la manifestation de la vérité parviendront-ils à la faire entendre dans un climat politique plus délétère que jamais ? La terreur s'infiltre partout, la République vacille, les familles se divisent et les cœurs se dessèchent. Mais la lumière brille au fond des ténèbres. Ce quatrième et dernier tome des Sauvages est celui de l'affrontement final. Entre deux visions du monde. Entre deux frères ennemis : celui qui aimait la vie, et celui qui la haïssait.

2016 Editions Flammarion / Versilio

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2081292491

• June Fox Le 27 Mai 2021 à 22:41
    Un dernier tome assez mou, un peu en dessous des 3 premiers. Malgré tout, cette saga me restera en tête bien longtemps. Montrant les liens entre l’intime et le politique, les Sauvages mélange ironie grinçante et empathie débordante. Racisme, antisémitisme, magouilles politiques et montée de l’extrême droite : SL aborde des sujets brûlants avec une grande subtilité et beaucoup de pertinence.