Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Cet été-là

de Sarah Ockler (2016)

15.4

D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d'en trouver un qui lui plaise. En théorie ... Dans la réalité, Anna n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini. Parce qu'elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui...

Titre original : Twenty Boy Summer (2014)

2016 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 330 pages | Sortie : 19 Mai 2016

2016 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 305 pages

• unemalledeslivres Le 23 Mai 2016 à 21:06
    Un bon roman qui sans être extraordinaire nous offre un vrai bon moment de lecture. L'écriture est un peu simple. Mais pour ce qui est des thèmes abordés comme le deuil et la reconstruction qui s'ensuit, la première fois avec un garçon, l'amitié et les secrets qu'on doit ou non gardés envers ses amis... Tout les thèmes sont traités de manière juste. Un feel-good book pour ado et plus ^^
  • Eole Le 08 Juin 2016 à 10:30
    Je le trouvais banal au début, mais peu à peu l'émotion est monté et les eu les larmes aux bords des yeux et le coeur serré sans m'en rendre compte !
  • melicia Le 23 Juin 2016 à 15:12
    Ce roman jeunesse mélange des thèmes très légers de l'adolescence comme les amours de vacances ou l'amitié avec des thèmes beaucoup plus fort comme le deuil qui est le thème principal. C'est une manière sympa d'aborder les sujets délicats de la vie sans tomber dans le trop triste. Mais ces toujours pas mon style, ce n'est pas le genre de lecture que je cherche, il y a assez de drame et de malheur
  • Analire Le 25 Juin 2016 à 11:13
    Après #Scandale de la même auteure, que j'avais beaucoup apprécié, de part la message de mise en garde d'Internet et des réseaux sociaux, me voici à apprécier Cet été-là. Un roman au thème fort, dans lequel on voit deux jeunes filles qui tentent de faire face au deuil. Malgré ce thème tragique, ce livre permet tout de même l'évasion. J'étais en vacances avant l'heure grâce à ce livre.
  • Linelo Le 22 Juillet 2016 à 11:19
    Un roman à priori léger, sur fond de vacances, d'amitié et de flirts d'été, mais qui aborde aussi la perte d'un être cher et les difficultés à se reconstruire. Une jolie histoire.
  • Sookies Le 28 Juillet 2016 à 18:30
    Cet été-là est un très gros coup de cœur ! Roman jeunesse certes, mais avec un thème si difficile qu'il est impossible de le prendre à la légère. Il y est aussi question d'amitié, du premier amour, de secrets, tellement, tellement de secrets qu'on en a mal au ventre pour Anna.
  • Pauline Le 21 Mai 2017 à 10:41
    Bof : des thèmes hyper intéressants, des personnages sympathiques mais des secrets qui ne servent à rien, trop de plage, trop de farniente en parallèle de choses lourdes.
  • Lau'vatic Le 10 Juillet 2017 à 18:21
    Un roman qui aborde le deuil, l'amitié, l'amour et la reconstruction d'une très belle façon. Une fois encore, Sarah Ockler m'a totalement séduite et m'a touchée dès les premières pages.