Cook and love
Katy Cannon2016

16.2

Jeune fille renfermée depuis la mort de son père, Lottie est contrainte de rejoindre le club de cuisine de son lycée. Si elle s'y rend d'abord à contrecoeur, elle y prend peu à peu goût. Cuisiner lui plaît et il y a Mac, l'un des plus beaux garçons de l'école.

2016 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Pingault | 280 pages | Sortie : 20 avril 2016 | ISBN : 2745972677

• chaton Le 19 Mai 2016 à 15:24
    Une lecture très agréable, pas un coup de cœur mais vraiment très sympa!! Mon petit côté fleur bleue a beaucoup apprécié cette histoire ainsi que ce petit club de cuisine. Un livre jeunesse oui mais qui aborde certains sujets sensibles mais l'auteur le fait tout en douceur. La plume est fluide, légère. On est vite pris dans l'histoire et on s'attache à ce club en particulier à Lottie et Mac.
  • LaFilleDesLivres Le 23 Mai 2016 à 15:00
    Un livre young adult plutôt sympathique, l'histoire est parfois drôle, parfois touchante. L'auteur aborde des valeurs importantes de la vie, mais aussi des sujets qui peuvent être parfois compliqués. Au final une lecture légère qui fait du bien.
  • Tessa Le 04 Août 2016 à 10:48
    J’ai vraiment apprécié cette lecture qui s’est révélée être pleine d’émotions sur un lit de sucre. Dit comme ça, ça peut paraître un peu niais mais le côté ‘cuisine’ a beaucoup apporté à la lecture !
  • Julia Pan Le 15 Août 2016 à 13:11
    Une lecture young adult mignonne mais qui n'aura pas su garder mon attention jusqu'à la fin.
  • soso1402 Le 07 Septembre 2016 à 15:22
    Super livre vraiment! J'ai beaucoup apprécier la plume de l'auteur. Lottie est vraiment une fille courageuse, touchante et surtout un personnage à laquelle on peut s'identifier! Vraiment une très bonne lecture. J'espère que Katy Canon fera d'autres livres!
  • lespassionsdeMeline Le 07 Octobre 2016 à 21:15
    Cook and love n'est pas qu'un roman, il est aussi un livre de cuisine. Ce mélange est tout bonnement bien réalisé. Lottie est un personnage que je voulais protéger dès les premières pages du roman.
  • Noxirine Le 05 Décembre 2016 à 21:19
    Un livre que j'ai beaucoup apprécié malgré une histoire d'amour qui ne m'a pas convaincue. On sent très bien les valeurs que l'auteure a voulues nous faire ressentir. [18]
  • LaDemoiselle Le 07 Janvier 2017 à 01:01
    Une lecture légère, très cliché sur les lycéens et l'amour d'adolescence mais frais et agréable. La cuisine s'ajoute à ce roman et cela apporte une touche géniale
  • sandrah93 Le 28 Août 2017 à 11:54
    Des superbes recettes.
  • Chocolapin Le 25 Octobre 2017 à 12:31
    Une histoire beaucoup trop classique avec une adolescente peu compréhensible dans ses choix. La qualité de l'édition n'est pas top non plus (encre qui bave...). En revanche, les recettes apportent un vrai plus.
  • xiouxiou Le 13 Janvier 2018 à 14:54
    J'ai adoré ce livre du début à la fin. Les personnages sont attachant, l'histoire est vraiment sympathique, et les recettes qui parsèment le livre en font un livre original !
  • Angel74 Le 10 Février 2018 à 17:42
    Un livre que je conseille beaucoup car malheureusement sa couverture et son titre le déssert. C'est un roman qui parle de cuisine, c'est vrai mais pas que. un roman plus profond sur le deuil d'un parent, sur la dépression d'un autre, sur la reconstruction. Ce roman fait fuir un public masculin et pour l'avoir prêté en cachant la couverture, je peux vous dire que les garçons l'ont apprécié.
  • Annawaelle Le 20 Mars 2018 à 13:09
    Lecture agréable même si par moments l'héroïne me tapait un peu sur les nerfs.
  • Buckette Le 25 Mars 2019 à 20:08
    Une lecture très sympa malgré une romance un tantinet clichée. J'ai aimé comment tous les personnages s'entraident pour tenir leur cours de cuisine et, aussi, pour leurs problèmes persos. Vous risquez d'avoir faim tout au long de la lecture cependant, attention !
  • Azalea Le 14 Janvier 2022 à 16:25
    Roman très agréable à lire ! J'ai adoré !
  • lemelidesmots Le 02 Juin 2022 à 14:57
    "Cook and Love" vient de se hisser tout en haut de ma liste de livre dont on ressort les larmes aux yeux, triste de quitter les personnages en se disant "C'était beaucoup trop mignon ?".?
  • artristement Le 23 Novembre 2022 à 12:42
    Un peu déçue. Les thématiques abordées ont l'air, pour la plupart, d'apparaître pour dire que tout n'est pas rose dans la vie, et ne sont pas traitées. La protagoniste ne légitime que ses problèmes, ment, et trahit ses proches qu'elle force à se confier quand elle garde ses secrets. Et ça ne semble être un problème pour personne. Mais j'ai eu un crush, les patisseries donnent envie, il se lit bien