Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Gone, tome 2 : La faim

Saga Gone Terminée

16.1

À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim…

Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.
Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Titre original : Hunger

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 672 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2010 Editions Egmont (Childrens Books)

2009 Editions Katherine Tegen Books

• dliredoc Le 11 Juin 2010 à 21:55
    Livre tout aussi haletant que le premier et l'on se demande quel événement aura lieu à la fin du compte à rebours.
  • MondeFlottant Le 13 Novembre 2010 à 11:59
    L'intrigue se développe, les relations entre les personnages aussi. Des passages terrifiants, un Stephen King jeunesse. Hâte de lire le prochain.
  • coustire Le 17 Février 2011 à 17:14
    le plus froid des tomes a mon avis
  • Prun3 Le 28 Septembre 2011 à 09:30
    Un livre passionnant, beaucoup d’action, on ce demande toujours quels évènements va avoir lieu ensuite. Des passages un peu durent mais bon c’est bien. Déjà entrain de lire le Tome 2, pas loin du coup de cœur, j’adore ! :)
  • ilnyak1pas Le 10 Janvier 2012 à 21:37
    Mieux que le premier, mais parfois un peu hard pour une lecture jeunesse.
  • MyrtiIIe Le 23 Juin 2013 à 20:34
    On y pense sans arrêt et à peine le livre lâché, on n’a qu’une envie : s’y replonger ! [...] Michael Grant est vraiment très doué pour nous immiscer dans son récit [...] Une excellente lecture, certainement l'une de mes sagas favorites ! Je m'y replonge rapidement avec le tome 3...
  • Lalita Le 03 Août 2013 à 20:58
    Alors que j'avais adoré le premier, je n’arrive pas à rentre dans ce tome. Après 3 (ou 3 je sais plus exactement) infructueux. Je déclare forfait. Désolée ...
  • Lyda Le 07 Février 2014 à 18:13
    Ce second tome comme à s'assombrir, il est tout aussi bien que le premier !
  • MissHungerGames Le 11 Mars 2014 à 19:35
    Un deuxième tome plus sombre ce qui ne m'empêche pas de l'aimer autant que le premier !
  • bebenoah Le 04 Octobre 2014 à 17:59
    adoré autant que le tome 1
  • enforme Le 30 Mai 2015 à 20:02
    Un tome qui traine un peu en longueur mais la fin nous donne envie de savoir la suite. Je vais donc lire le tome 3 en espérant que l'inérêt va remonter.
  • la chieuse Le 02 Juin 2015 à 21:03
    Juste trop bien! Impossible d'en ressortir!
  • Valivre Le 06 Juillet 2015 à 12:56
    Un peu long au début mais tout au long du bouquin, on ne s'ennuie pas ! Je l'ai dévoré à vitesse grand V. Hâte de lire la suite, je ne pouvais plus le lâcher !
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 17:24
    Roman dévoré. Je ne pouvais plus m'arrêter de le lire.
  • DarkToy Le 04 Septembre 2016 à 09:46
    Un deuxième volume plus sombre, qui met en scène des personnages plus travaillés. L’intrigue se complexifie et les relations entre les différents protagonistes s’intensifient. Une bonne lecture !
  • TwentyTwo Le 26 Novembre 2016 à 13:10
    Un très gros coup de coeur, encore meilleur que le premier (que j'avais beaucoup aimé)! L'intrigue est beaucoup plus sombre et les personnages plus intéressant. Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions et je le recommande vraiment. Pour ceux qui pensent que ce livre est pour les plus jeunes, ce n'est absolument pas le cas.
  • Boreas Le 02 Janvier 2017 à 11:07
    Super tome. L'histoire devient de plus en plus sombre, les personnages sont de plus en plus complexes.