La loi de Murphy
David McCallum2016

14.3

Le crime paie. Et bien. Max Bruschetti, qui a passé sa vie à faire des affaires illégales de toutes sortes, en est la preuve vivante. Enfin, vivante… Peut-être plus pour longtemps. Parce qu’il commence à se faire vieux et veut se retirer des affaires avant d’être complètement décati. Mais avant, il a un dernier truc à faire : dessouder un type qui sait trop de choses sur lui et qui pourrait s’avérer nuisible.
Quand le jeune acteur Harry Murphy surprend les frères Bruschetti en pleine discussion pour planifier l’assassinat, il ne peut pas faire autrement que d’essayer de prévenir la future victime. Et là, tout part en vrille…
Dans une ville de Londres qu’il ne connaît pas, avec une valise pleine de billets qu’il n’est pas censée avoir et des mafieux à ses trousses, Murphy va vérifier la loi qui porte son nom : l’emmerdement est maximal. Il n’a pas de trop de sa bonne mine et de ses talents d’acteur pour se sortir des embrouilles les plus cinglées.

Titre original : Once a crooked man (2015)

2016 Editions City

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 1er juin 2016

2016 Editions City (Policier)

Française Langue française | Traduit par Christophe Cuq | 477 pages | ISBN : 9782824611150