Monsters of Verity, tome 1 : This Savage Song
V. E. Schwab2022

Saga Monsters of Verity Terminée

16.6

La capitale de Verity étouffe, saturée de crimes toujours plus violents. Pire encore, ce mal terrible a commencé à s'incarner dans le monde réel : à chaque nouvelle horreur naît un monstre qui, à son tour, terrorise la population. D'un côté, les Corsai, qui grouillent dans le noir pour dévorer leur proie, de l'autre, les Malchai qui boivent le sang de leur victime au grand jour. Peu à peu, la résistance s'est organisée... Au nord, le cruel Callum Harker règne en maître, ne protégeant les habitants que contre rémunération. Au sud, Henry Flynn a choisi une tactique bien différente. Avec sa femme Emily, il a adopté comme ses propres enfants trois des abominations, trois Sunai – des créatures d'apparence humaine qui utilisent la musique pour dévorer l'âme de leurs adversaires.

À la demande de ses parents, August élimine donc sans broncher les monstres comme les criminels qui les ont engendrés, mais il brûle de faire plus pour libérer le monde de cette malédiction. Alors, lorsqu'il a l'occasion de surveiller d'un peu plus près Kate Harker, la fille de leur ennemi juré, il saute sur cette chance et accepte d'intégrer l'établissement huppé où elle a été envoyée, l'académie Colton. Mais la jeune fille ne tarde pas à découvrir son secret : s'il a tout d'un adolescent, il est en fait un prédateur assoiffé de vies humaines...

Titre original : Monsters of Verity, book 1: This Savage Song (2016)

2022 Editions Lumen

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782371023642

2022 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 469 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782371023642

2022 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 8 septembre 2022 | ISBN : 9781803362144

2016 Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 5 juillet 2016 | ISBN : 9780062380876

2016 Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | 427 pages | Sortie : 5 juillet 2016 | ISBN : 9780062380852

2016 [Audiobook] Editions Greenwillow Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Therese Plummer | Durée : 609 min | Sortie : 7 juin 2016

2016 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Sortie : 7 juin 2016 | ISBN : 9781785652745

2016 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : AZW

2018 Editions Puck

Espagnole Langue espagnole | 416 pages | Sortie : 2 juillet 2018 | ISBN : 9788496886896

• Bibli En Blog Le 07 Mars 2017 à 20:15
    J'ai absolument adoré nos deux héros aux opposés l'un de l'autre. Et j'ai sur-kiffé voir leur relation platonique évoluer et les voir devenir alliés dans un conflit qui oppose leurs deux familles. Conflit qui n'est malheureusement pas sensationnel et qui me déçois un peu. En revanche l'univers fantasy du roman m'a beaucoup plu et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Rea.S.Bregenz Le 08 Août 2017 à 06:55
    Ce roman se lit avec plaisir, mais je dois dire que j'en attendais davantage de cette auteure que j'apprécie beaucoup par ailleurs. Si les interactions entre les personnages et leurs conflits intérieurs sont bien dépeints, le contexte ne m'impressionne pas. Je lirais quand même la suite en comptant sur un approfondissement du conflit entre les deux factions.
  • Slytheerin Le 17 Septembre 2017 à 00:52
    Un coup de coeur ! Un univers sombre et violent à la Victoria Schwab et comme je les aime. Je me suis vraiment prise d'affection pour les personnages, et surtout August qui a su toucher mon petit coeur du début jusqu'à la fin.
  • milleetunlivres_box Le 22 Octobre 2017 à 17:23
    Victoria Schwab réussit encore une fois à me surprendre ! La force du récit et l'univers sombre (et cruel il faut bien l'avouer) m'ont conquise, les personnages d'August et de Kate aussi.
  • Lilie H Le 17 Mai 2018 à 13:44
    Une morale transcendante emballée dans un univers monstrueux inédit. Des personnages approfondis et des conflits à la fois entre les clans et entre la morale et la destinée.
  • Life Is A Real Book Le 28 Avril 2020 à 10:41
    Ce fut une très bonne première lecture entièrement en VO. J'ai pu découvrir la véritable plume de V.E. Schwab dont je suis toujours, voire encore plus fan. Elle nous offre dans ce roman un univers sombre qui met en lumière des thématiques que l'autrice ne cesse de réinventer et nuancer grâce à des personnages forts et dynamiques.
  • Khione Le 21 Juillet 2021 à 09:02
    Je suis navrée de mettre une note aussi basse, car This savage song a pourtant tout pour plaire. L'alchimie n'a tout simplement pas fonctionné avec moi. [12]
  • LaurenaLJ Le 20 Octobre 2022 à 09:31
    Encore une fois, V. E. SCHWAB parvient à créer des personnages incroyables dont la construction explore à merveille les notions de humanité, de monstruosité et d'altérité! Ces réflexions sont portées par une intrigue prenante et un univers très imaginatif (même si j'aimerai en apprendre davantage), et le rythme haletant m'a empêchée de lâcher ce roman tant j'étais captivée par ma lecture.
  • emilijac Le 24 Octobre 2022 à 22:28
    Une nouvelle saga signée V E Schwab qui fait vibrer mon coeur de lectrice et de musicienne. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été autant happée par une histoire et que je ne m'était pas plongée corps et âme dans une histoire sans pouvoir m'en détacher et sans me rendre compte du temps qui passe. Des personnages attachants et une intrigue trépidante j'achète!
  • Chloélit Le 31 Octobre 2022 à 11:37
    Un Roméo et Juliette par excellence, sublimé par la reine de l’efficacité, autrement nommée : VE Schwab ! Un joli univers dystopique,rondement mené, sacrément convaincant qui,immersif à souhait, fait de «This Savage Song» un page turner addictif. Promis, je reste objective et concède les quelques défauts parsemant le récit, le plus notable restant l’attente monstrueuse avant de découvrir la suite.
  • Artemissia Le 01 Novembre 2022 à 11:39
    Le côté action et aventure est bien présent et j’ai aimé la dynamique qui se crée entre les deux héros. Si on peut reprocher un dénouement assez flou avec de nouveaux enjeux à venir pour la suite et qui ne sont pas très bien définis (sans doute est-ce fait exprès). Ça me donne tout de même très envie de savoir ce qui va arriver à Kate et August.
  • rowenabookine Le 02 Novembre 2022 à 11:11
    VE Schwab nous plonge à nouveau dans un univers fantastique (dans tous les sens du terme), avec des personnages attachants. De l’action, de la magie, cette notion de bien et de mal que l’auteure maîtrise à la perfection. Bref, j’ai vraiment hâte de lire la suite, surtout vu tout ce qui se passe dans la dernière partie du livre, je me demande réellement ce qui nous attend dans la suite…
  • caromagikbooks Le 08 Novembre 2022 à 17:51
    V.E. Schwab nous offre ici un univers très complexe où la frontière entre le Bien et le Mal, l'Humanité et la Monstruosité est très ténue.
  • Tsu Le 11 Novembre 2022 à 18:31
    J’ai mis un petit temps à rentrer dans cette lecture, mais une fois dedans ce fut un coup de cœur, et j’avais plus que hâte de me replonger dans ce titre, aux côtés de personnages bien écrits et intrigants. L’ambiance oppressante et tout le rapport monstre/homme m’ont énormément plu et j’ai très hâte que le tome 2 sorte !
  • Eleana Le 29 Novembre 2022 à 21:13
    Les romans de V.E. Schwab sont toujours des merveilles à découvrir. La réputation de l’autrice la précède et à raison : This savage song s’est révélé être une très bonne surprise ! Je ne peux que vous inviter à vous plonger dans les entrailles de Verity …
  • witchy.ali.ce Le 22 Décembre 2022 à 22:35
    J'aurais pris mon temps pour le découvrir mais j'ai beaucoup aimé ce roman de Schwab. Je sais que pour moi certains sont des "oui mais bof" et d'autres de gros coup de coeur. Ici je suis dans le parfais entre-deux. J'y ai retrouvé l'ambiance que j'avais adoré dans Vicious et je me suis attaché aux personnages mais on est loin de l'énorme déflagration. Un très bon moment de lecture.
  • adribooks Le 08 Janvier 2023 à 23:05
    Sans doute un des romans de Schwab que j’attendais le plus. Après des années dans ma PAL, la sortie VF m’a donné envie de le lire et je n’ai pas été déçu ! L’atmosphère est incroyable et même si le schéma est assez classique, j’ai adoré l’intrigue. Hâte de lire la suite !
  • Euphoxine Le 17 Janvier 2023 à 09:25
    Ça n'aura pas été un coup de cœur, mais je l'ai nettement mieux apprécié que "Vicious" (dont je n'ai jamais lu le T2). Même si l'histoire dans sa globalité reste classique et sans peu de surprises, j'ai beaucoup aimé (encore une fois) le développement des personnages. Ils sont tout en nuances et c'est ce que j'aime dans la plume de V.E Schwab ! Et je suis très curieuse de lire le second opus.
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Janvier 2023 à 23:27
    Le récit ne manque pas d’action. Nous sommes dans un véritable Page Turner. Les dialogues s’enchainent et les protagonistes sont captivants. J’ai envie d’en apprendre plus sur eux, leurs passés respectifs mais également sur le monde créé par VE Schwab qui reste très flou.
  • Le-fil-des-pages Le 23 Janvier 2023 à 23:10
    Pour ma part un peu déçue par ce roman, d'autant que j'espérais fondre pour la plume de l'autrice. C'etait sympa, l'ambiance est là, les personnages sont plutôt attachants et j'ai aimé l'idée de la musique comme arme... Mais ça ne m'a pas non plus emballé, je n'ai pas trouvé l'univers très intéressant, les conflits m'ont laissé plutôt indifférente. Espérons que le deuxième tome m'embarquera plus.
  • parlons_plumes Le 25 Janvier 2023 à 14:10
    J'ai été happée par cette histoire à l'ambiance sombre pleine d'actions et de rebondissements ! August a volé mon cœur dès le début et j'ai adoré suivre l'évolution de sa relation avec Kate ! La dualité entre humains et monstres est passionnante ! J'espère en apprendre encore plus sur les monstres et leur origine par la suite.
  • AprilJoeee Le 27 Janvier 2023 à 14:35
    C’est simple tel le mouton que je suis, j’ai ADORÉ ce 1er tome. Les personnages sont incroyables. Un gros coup de coeur pour le personnage d’August. L’univers est intrigant et les retournements de situation prévisible mais haletant. Hâte de lire la suite que j’achèterais clairement à sa sortie !
  • QuinnLuna Le 30 Janvier 2023 à 09:09
    C'est toujours avec plaisir et impatience que je me plonge dans un nouveau VE Schwab, qui conserve la poésie de sa plume ainsi que son don a développer des personnages complexes et nuancés au cœur d'une intrigue prenante. Hâte de découvrir la suite.
  • Pythonisse Le 02 Février 2023 à 22:30
    C'est le premier livre de V.E Schwab que je lis. Au début de l'histoire, j'avais du mal à comprendre l'univers car il y a beaucoup de noms et d'éléments à assimiler, mais j'ai dévorée le livre en 3 jours. Il se lit super facilement, l'histoire est prenante. Le message que rien n'est noir ou blanc est touchant et important. La fin nous laisse sur une bonne intrigue. Hâte de lire le deuxième tome !
  • Alice Neverland Le 04 Février 2023 à 17:12
    V.E Schwab m’a bluffée avec cette nouvelle série. Je ne sais pas comment l’autrice fait pour se réinventer à chaque nouvelle histoire, mais je suis toujours aussi admirative quand je découvre son imaginaire si singulier qui me captive dès les premières pages. Tout comme ses personnages, toujours aussi atypiques, toujours aussi imparfaits.
  • RomyRead Le 05 Février 2023 à 14:24
    Je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche pas du tout a ce roman. Je l'ai tente deux fois et par deux fois, je me suis dit que tout ce qui s'y passe est ininteressant... Je suis déçue car j'aime bcp l'écriture de l'autrice mais je ne sais pas, ça ne passe pas
  • Melora Le 11 Février 2023 à 19:01
    Très prometteur pour la suite !
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Février 2023 à 00:36
    Je n'attendais pas grand chose de ce roman et ce fut une superbe découverte. La plume de l'autrice est si fluide et si prenante que j'ai rapidement terminer l'ouvrage. Les personnages sont attachants. L'histoire est passionnante et l'univers original à sa manière. Le système de pouvoir des monstres et leur création est très intéressante. J'ai hâte de lire la suite et fin de cette saga.
  • Key_to_my_book_world Le 20 Mars 2023 à 08:59
    premier livre lu en 2023 et premier coup de cœur. Ce livre nous met dans une ambiance assez sombre. Notre personnage masculin est tellement attachant et possède une personnalité bien profonde. J’ai un peu moins d’attache pour notre personnage féminin personnellement. On imagine très bien les scènes décrites et nous plonge complètement dans le livre.
  • Bookiwistiti Le 07 Septembre 2023 à 20:35
    [18] Comme a chaque fois que je lis un livre de cette autrice, je suis emportée dès les premières pages. J'ai adoré les personnages, le fait que ce soit la musqiue qui guide August n'a fait que m'emporter un peu plus ! L'univers est original même si on sent que ça aurait pu être plus développé. J'ai hâte de lire la suite
  • YasmineOoO Le 04 Novembre 2023 à 19:23
    DNF à 82%. La plume de schwab est vraiment agréable à lire mais je n'ai pas retrouvé les mêmes émotions que lorsque j'ai lu les autres livres de l'autrice. Je n'ai pas vraiment été investie dans l'histoire mais les personnages restent quand même attachant. J'ai lu le dernier chapitre, rien de très surprenant, je ne continuerai pas avec le tome 2 mais je comprends que cela plaise !
  • Ashee Le 24 Novembre 2023 à 18:58
    Personnages et univers bien construits : un roman original et sans d'amourette pour le moment (marre de la romance forcée dans les histoires). Les changements de points de vue sont bien faits, et pourtant je déteste ça de base. Je ne suis pas fan de l'auteure, mal là j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman et je lirais la suite dès que possible.
  • wendy_bouquine Le 13 Janvier 2024 à 01:47
    Ce tome est trop long pour moi, je pensais que j'allais adoré la plume de V.E Schwab, mais elle ne m'a pas convaincu. Les personnages restent attachant mais trop éloigné. Je ne lirai pas le tome 2, mais je comprends le coup de coeur de certains.
  • Negamee Le 30 Janvier 2024 à 17:57
    J'ai été un peu déçu par ce tome que j'ai trouvé très convenu, avec des personnages assez cliché. L'univers reste cependant intéressant, j'espère que le tome 2 saura me surprendre d'avantage