Laurana3 a lu et commenté
14 mars 2024 18:32 - il y a 4 jours
Une bonne lecture mais trop de similitudes avec le monde de Charlie voire avec le cercle des poètes disparus
La nuit où les étoiles se sont éteintes
15
BON
« J'aimerais lui rétorquer que les étoiles s'éteignent et que quand c'est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J'aimerais lui dire que parfois, c'est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. » Depuis que sa mère est en prison,...
Editions Audiolib (2024)
Laurana3 a lu et commenté
11 mars 2024 20:55 - il y a 7 jours
Un premier roman impressionnant de technique, car les 7 narrateurs ont droit à leur évolution et leurs traits de caractère distincts. Un énorme suspense, j'aurais aimé plus de révélations pour éviter la frustration du début à la fin, à imaginer un manque de logique là où il ya sûrement des clés qui nous manquent
Absolu, tome 1 : Les mobilisés
16
BON
Amis depuis l'enfance, Prym et Joanna ont un avenir prometteur au sein de la nation d'Erit, construite sur les ruines d'une Pologne ravagée. Leur vie bascule le jour où ils sont choisis pour être envoyés dans la Zone où rôde la Chose. Les mobilisés n'ont qu'une mission : vaincre la plus...
Editions Castelmore (2023)
Laurana3 a lu et commenté
11 mars 2024 20:52 - il y a 7 jours
Malgré un concept sympa et abouti, j'ai eu du mal les actions politiques constantes, le peu de péripéties non diplomatiques et le manque de complicité ou émotion des personnages
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive (Swords and Fire, book 1: The Tethered Mage)
14
MOYEN
Contrôle la magie, contrôle le monde La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons. Zaira a évité ce sort ; elle a...
Editions Hardigan (2022)
Laurana3 a lu et commenté
26 février 2024 21:43
Les anecdotes se succèdent sans transition et fond de pensée fort, on sent que l'homme n'est pas formé à l'écriture. C'est dommage car on manque parfois le propros
Chroniques d'un médecin légiste
12
FAIBLE
Présentation de l'éditeur : On tue en France, tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées autour de la médecine légale prolifèrent : les histoires criminelles, réelles ou fictives, exercent sur le public une fascination sans...
Editions Lind&Co (2022)
Laurana3 a lu et commenté
25 février 2024 17:35
Difficile à lacher ! Une lecture sur fond d'effet papillon qui est très bien menée et facile à absorber malgré la chronologie à suivre
L'anneau de Moebius
19
EXCELLENT
Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant...
Editions Lizzie (2024)
Laurana3 a lu et commenté
24 février 2024 16:12
Agréablement surprise ! Il y a un côté How I Met your mother dans le sens où finalement les 7 maris ne sont pas ce qui compte mais les sujets sout-jacents, les différentes formes d'amour montrées, la combativité d'une femme. Avec le mystère qui va bien. Je recommande !
Les Sept Maris d'Evelyn Hugo (The Seven Husbands of Evelyn Hugo)
17
TRES BON
À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur...
Editions Lizzie (2023)
Laurana3 a lu et commenté
22 février 2024 10:40
Une très chouette histoire avec une ambiance ensorcelante et une intrigue qui tient en haleine. Les réponses sont peut-être prévisibles mais pas moins agréables à lire.
Les soeurs Hollow (House of Hollow)
17
TRES BON
Iris Hollow, 17 ans, a toujours été étrange. Lorsqu’elle était enfant, elle et ses deux sœurs aînées ont disparu. Un événement dont aucune d’elles ne se souvient, et qui ne leur a laissé qu’une cicatrice en forme de croissant de lune dans le cou, des yeux noirs et des cheveux...
Editions Audiolib (2023)
Laurana3 a lu et commenté
21 février 2024 10:31
C'est sympa en audio mais trop peu de temps pour développer une romance digne de ce nom, très déprimant et peu exaltant dans les moments joyeux selon moi
Et ils meurent tous les deux à la fin (They Both Die At The End)
12
FAIBLE
Le 5 septembre, un peu après minuit, Death-Cast appelle Mateo Torrez et Rufus Emeterio pour leur annoncer une mauvaise nouvelle: ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus sont de parfaits inconnus, mais, pour différentes raisons, ils cherchent tous deux à se faire un nouvel ami lors de leur...
Editions Robert Laffont (2022)
Laurana3 a lu et commenté
19 février 2024 19:01
Une lecture très sympa mais je regrette des incohérences ou facilités au profit de la mignonnerie. Le décalage entre certains détails gore et l'ambiance joyeuse est parfois déroutant
La société très secrète des sorcières extraordinaires (The Very Secret Society of Irregular Witches)
15
BON
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter... Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après...
Editions Hodder (2023)
Laurana3 a lu et commenté
19 février 2024 08:39
Une lecture facile et sympa mais qui sent le premier roman. Une intrigue linéaire aux dénouements peu surprenants et aux facilités scenaristiques qui ne gâchent pas non plus la lecture
Twin Crowns, tome 1 (Twin Crowns, book 1)
14
MOYEN
Catherine Doyle et Katherine Webber
Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa sœur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée. Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume...
Editions Bayard (2023)