Metropol, tome 1 : Corps-à-corps
Martin Holmén2016

12.4

FAIBLE

Même s'il ne monte plus sur le ring, l'ex-champion de boxe Harry Kvist se sert toujours de ses poings.

Pour gagner sa vie, d'abord, grâce à sa petite officine de recouvrement de créances.
Et pour survivre, tout simplement. Survivre dans le Stockholm des années 1930, où la Grande Dépression est aussi rigoureuse que l'hiver. Tout juste trouve-t-il quelque réconfort dans le sexe, avec des femmes ou des hommes de passage.

Lorsqu'il est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Kvist va devoir naviguer entre les bas-fonds et les beaux quartiers, les bars clandestins et les bordels, pour retrouver la seule personne qui puisse l'aider à prouver son innocence.

Titre original : Clinch (2015)

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 16 mars 2017 | ISBN : 9782264069474

2016 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 15 septembre 2016

• Sorbet-Kiwi Le 29 Avril 2017 à 09:12
    Je reste sur une impression assez dérangeante, à cause de la fin, qui semble posée là comme un cheveux sur la soupe. Si je me suis ennuyée durant ma lecture, j’ai tout de même été impressionnée par le talent descriptif de l’auteur. Du coup, je le verrais d’avantage dans le roman historique que dans le thriller.
  • isalitdeslivres Le 28 Novembre 2018 à 17:44
    Beaucoup de descriptions. D'habitude ce n'est pas tellement à mon goût mais ça se laisse lire le personnage principal est assez charismatique. Rien de révolutionnaire mais ça va