Les Reines rouges
François Cavanna2004

Synopsis

Moyenne

17.7

3 votes

TRES BON

En ce VIe siècle finissant, le pouvoir, en Gaule, est divisé entre deux femmes qui se disputent la suprématie dans l'empire des Francs: Frédégonde et Brunehaut.
Frédégonde, la souillon splendide et perverse à l'ambition insatiable, a su s'élever au rang de reine régente de Neustrie par l'assassinat de son mari Childéric. Elle mène une lutte sanglante contre l'aristocratique Brunehaut, reine régente d'Austrasie.
Brunehaut, la très belle et très pure dont l'ambition est tournée vers le bien de ses peuples, contrainte d'user des mêmes armes que sa rivale, devient peu à peu aussi retorse, aussi implacable, aussi terrifiante que Frédégonde. Petit Loup, petit-fils du Hun Blond, et la jolie Minnhild se trouvent plongés dans une intrigue mortelle quand meurt l'enfant roi, fils de Brunehaut et seul garant de ses droits à régner.
S'ensuivent d'angoissantes péripéties où, sur sombre sauvagerie des temps, brillent quelques hautes figures, telle celle de Grégoire de Tours, celui-là même qui composera l'Histoire des Francs.

1 édition pour ce livre

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 348 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Loraillou Le 02 Mars 2014 à 18:02
    Vraiment pas mal cette histoire des Mérovingiens alliée à l'humour et le phrasé de Cavanna !!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !