Sur un air de navaja
Raymond Chandler1979

15.2

Philip Marlowe est détective privé. Alors les affaires glauques, il connaît: ramasser un homme dans la rue parce que sa femme vient de le jeter hors de sa voiture et devenir son ange gardien, ça ne l'étonne pas plus que ça. Sauf que, ici, il se retrouve au beau milieu d'une affaire de meurtre, lui qui n'est pas dans les petits papiers de la police... Une belle blonde, une valise, un voyage à Tijuana, quelques whiskys et des millions de dollars: le jeu ne fait que commencer. Bienvenue à Los Angeles, la ville où, comme le dit Marlowe, «il ne faut s'étonner de rien. De rien».

Titre original : The long Good-bye (1979)

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson et Henri Robillot et révisé par Cyril Laumonier | 512 pages | Sortie : 11 septembre 2014 | ISBN : 9782070459599

2004 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Henri Robillot et Janine Hérisson | 372 pages

1992 Editions Gallimard (La noire)

Française Langue française | Traduit par Jeanine Hérisson et Henri Robillot | 384 pages | Sortie : 25 novembre 1992 | ISBN : 9782070728275

1987 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par H. Robillot et J. Hérisson | 256 pages | ISBN : 9782070378494

1987 Editions Folio

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2070404749

1979 Editions Gallimard (Carré noir)

2010 Editions Penguin books