Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Marquer les ombres

de Veronica Roth (2017)

15.8

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.

Titre original : Carve the Mark

2017 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 19 Janvier 2017 | ISBN : B01N49KQC5

2017 Editions Nathan

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 17 Janvier 2017

2017 Editions AdA

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 17 Janvier 2017

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 919 min | Sortie : 17 Janvier 2017

2017 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 17 Janvier 2017 | ISBN : 9780062348630

• Idees-A-Lire Le 19 Janvier 2017 à 18:28
    Un roman impossible à lâcher, et que j'ai dévoré en un après-midi... Les personnages subissent une évolution assez impressionnante pendant le roman, ce qui est dû au choc de deux cultures, et ne les rend que plus intéressants ! Petit regret tout de même, l'auteur ne développe pas vraiment le fait que ça se déroule dans l'espace, et c'est bien dommage. J'attends la suite avec impatience ! [18]
  • ElBaathory Le 23 Janvier 2017 à 21:28
    À l’aide de ce premier volet, riche et complexe, Veronica Roth parvient à se réinventer totalement et assure un travail de qualité et plein de maturité. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Cyra et d’Akos, deux personnages aboutis et attachants.
  • kittymelo Le 23 Janvier 2017 à 23:14
    Un univers hyper complexe que j'ai adoré. Certes, il faut un certain temps d'adaptation - déjà pour assimiler les prénoms des protagonistes - mais ce n'est que pour s'immerger d'autant plus dans cette aventure aux côtés de Cyra et Akos. Une lutte tout en subtilité où la frontière entre ce qui est bien et la tyrannie est bien mince.
  • Naïs Le 24 Janvier 2017 à 00:43
    Les valeurs véhiculées dans ce roman sont vraiment superbes et j'ai adoré cette guerre entre le bien et le mal. L'auteure parvient à nous prouver qu'il y a du bien en chacun de nous, comme l'inverse. L'univers est riche, les personnages sont complexes et l'histoire est complétement palpitante ! Que demander de plus ? A part la suite ;-) Gros Gros coup de cœur ! [20]
  • La blonde framboise Le 24 Janvier 2017 à 10:07
    La début m'a fait peur, j'ai crus que je n'aimerais pas, mais finalement c'est un coup de coeur ! Univers et personnages très bien développés, histoire captivante ! J'adore :)
  • unemalledeslivres Le 25 Janvier 2017 à 23:16
    Alors autant j'avais pas du tout aimé divergente et même pas lu la trilogie entière autant là j'ai été conquise du début à la fin. L'auteure a enfin une histoire solide, mature, cohérente avec une galerie de personnages nuancés et pas agaçants. C'est fluide et totalement addictif. Très bon :)
  • Talasi Le 26 Janvier 2017 à 20:51
    Un livre moins dynamique que Divergent, mais à l'écriture plus travaillée, à l'univers plus fouillé et aux personnages plus complexes. Ce livre fait réfléchir par les valeurs qu'il véhicule. Ces personnages sont forts et attachants. Il y a au final peu d'action, mais l'auteur prend vraiment le temps de poser les bases de son monde et travailler la psychologie de ces personnages, ce que j'ai adoré.
  • Blog d'une fangirl Le 27 Janvier 2017 à 16:22
    Même si c'est vrai que ce n'est pas un coup de coeur, j'ai adoré me plonger dans ce monde. C'est un monde riche et complexe, avec des personnages crédibles. Veronica Roth nous prouve encore une fois qu'elle sait créer un monde atypique avec des personnages attachants.
  • tresormimi Le 27 Janvier 2017 à 19:40
    Un gros coup de coeur, autant en ce qui conscerne l'univers que les personnages, qui révèle tout le potentiel de Veronica Roth
  • Bunnys Books Le 28 Janvier 2017 à 23:12
    J'ai tout simplement adoré ce roman ! Un peu difficile de rentrer dedans car c'est un univers très riche et complexe - que je comparerai un peu à la Passe-Miroir, de Christelle Dabos - mais incroyablement captivant ! J'ai un énorme coup de coeur pour les personnages que j'ai adoré. A lire absolument !
  • Aurore Mushi Le 01 Février 2017 à 10:02
    N'ayant pas aimé les livres "Divergente", j'avais un peu peur en me lançant dans "Marquer les ombres"... J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, notamment à cause des nombreux détails, mais j'ai très rapidement accroché. L'univers, les personnages, l'histoire, ont su me captiver et m'entraîner dans cette frénésie. Je suis impatiente de découvrir la suite !
  • _Thibault_ Le 01 Février 2017 à 13:23
    J'ai tout bonnement abandonné ce livre. Je suis un gros fan de la saga divergente mais la je suis vraiment déçu par l'auteure. Je n'ai pas pu aller au dessus des 100 pages et pourtant, je ne suis pas du genre à abandonner un livre. L'univers part dans tous les sens et est incompréhensible. je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages non plus. Bref, je ne recommande pas ce livre.
  • Perfect-Readings Le 02 Février 2017 à 17:47
    L'histoire n'était pas incroyable, d'ailleurs elle n'avait pas vraiment de "but", mais les personnages étaient tout de même attachants et j'ai passé un moment sympa. On est loin du coup de cœur que j'avais eu pour Divergente, mais il plaira peut-être aux amoureux de fantasy !
  • melicia Le 14 Février 2017 à 16:35
    J'aime beaucoup la couverture très mystérieuse et sobre de ce roman mais dès la couverture j'ai eu un doute sur le fait que ça me plaise. Dès les premiers chapitres, j'ai compris que ce n'était pas mon genre du tout, c'est de la fantaisie, une science-fiction qui mêle surnaturelle et romance, un genre qu'il faut aimer pour apprécier, malgré mon attirance pour la romance, je n'ai pas réussi à entre
  • alapagedesuzie Le 19 Février 2017 à 21:59
    Les dix premiers chapitres furent une vraie torture pour moi. J'ai eu beaucoup de difficultés à me laisser envahir par l'univers de l'auteure. Ce qui m'a étonné puisque j'embarque assez rapidement dans les univers venant de l'imaginaire. L'auteure va un peu trop en profondeur pour un 1ier tome. Finalement, j'ai pu entrer dans l'intrigue et apprécier Akos et Cyra. Pas certaine de lire la suite!
  • Clarabirds Le 22 Février 2017 à 10:33
    Le début de la lecture est assez difficile car V.ROTH nous plonge directement dans un univers complexe, où il faut s'habituer aux différents noms des protagonistes et des planètes. Par la suite, on se laisse embarquer dans l'histoire de Cyra et Akos, des intrigues autour de la prise de pouvoir et des dons. L'histoire d'amour n'est pas centrale. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite!
  • MEve_Wayland Le 26 Février 2017 à 21:37
    Même si ce roman n'a pas été un coup de coeur pour moi, j'ai quand même passé un bon moment. Dès les premières pages, l'auteure nous embarque dans un univers très complexe et ça m'a pris un certain moment d'adaptation avant de pouvoir vraiment embarquer et me laisser prendre par l'histoire. Je pense quand même me laisser tenter par le second tome quand celui-ci sera édité.
  • feyre Le 03 Mars 2017 à 09:46
    J'ai vraiment adoré ce roman, pourtant je n'ai jamais été attiré par Divergente ! L'univers est très bien construit pour un roman jeunesse avec beaucoup de personnages mais je ne trouve pas qu'on s'y perd. L'histoire est très prenante, et ce, dès les premières pages ! Je recommande ce livre à tout ceux qui aiment se plonger totalement dans un univers imaginaire !
  • mybooksntea Le 10 Mars 2017 à 16:53
    J'ai été un peu déçue par ce nouveau roman de Veronica Roth. J'en attendais peut être un peu trop, mais je n'ai pas accroché à l'univers. Heureusement, les personnages sont géniaux et apportent une vraie valeur au roman.
  • FiftyShadesDarker Le 05 Avril 2017 à 09:08
    Une histoire avec un univers hors du commun malgré un début un peu lent.
  • PAPAZIAN45 Le 06 Avril 2017 à 09:59
    Moi aussi j'attends la suite avec impatience!!!!
  • Lunartic Le 13 Avril 2017 à 17:22
    Une histoire qui se détache franchement de Divergente, et qui met tout le talent et potentiel de Veronica Roth en valeur !! Je suis conquise ! Une dystopie qui ne nous laisse aucun moment de répit et qui met en lumière les travers de notre société tant au niveau écologique que politique et humain. Une oeuvre brillante avec des personnages intenses et authentiques. Vivement le tome 2 !!
  • Couu Le 17 Avril 2017 à 13:35
    Une très bonne lecture ! Un peu de mal avec tout les noms des personnages au début mais j'ai beaucoup aimé. :)
  • Didinebzh29 Le 22 Avril 2017 à 23:52
    Un histoire bien menée d'un bout à l'autre; des personnages bien travaillés; un univers riche et complexe. Aucun temps mort dans tout le livre. On retrouve la plume addictive de Veronica Roth qui sait jouer encore une fois avec nos nerfs en nous lachant des infos au fil des pages et surtout à quelques pages de la fin. Plus qu'à attendre le tome 2 !!! Trop hâte !!!
  • Silverwing Miyu Le 28 Avril 2017 à 19:09
    Un gros coup de coeur pour moi aussi ! J'avais bien aimé le premier tome de Divergente mais pas au point de me précipiter sur la suite. Or, ici, j'ai été surprise par la richesse de l'univers ! Je trouve que l'écriture a beaucoup gagné en profondeur et en maturité et cette galaxie complexe dont on ne sait encore que peu de chose est fascinante !
  • Lupiotte Le 29 Avril 2017 à 15:02
    je n’ai pas aimé Marquer les Ombres comme j’ai pu adoré Divergente, j’ai même été un peu déçue car je m’attendais à adorer. Je pense quand même lire la suite quand elle sortira parce que cela ne m’a pas non plus complètement déplu. Même la fin je l’ai trouvé bizarre à se couper d’une façon bizarre … Bref, si vous souhaitez un roman un peu plus adulte ce livre est pour vous.
  • F-Barzois Le 06 Mai 2017 à 08:42
    Apres tant de commentaires si enthousiastes et la serie divergente je m'attendais a plus d'histoire meme, de fil conducteur. Il y en a un certes, on a qq personnages un peu plus fouilés aussi mais rien d'exceptionnel. Du rythme ? un peu. Cela me semble etre davantage le scenario d'un film interdit au - de 12 ans (sang et violence). Me suis ennuyé et forcé pour finir.
  • Sempiternelle Le 13 Mai 2017 à 01:01
    Une lecture palpitante avec des personnages attachants, une fois les premières pages passées, celles-ci étant parfois difficiles à comprendre à cause d'un univers très -trop- dense mais qui laisse de nombreuses pistes à explorer par la suite.
  • Le Joyau de Shirley Le 16 Mai 2017 à 18:29
    Un roman que j'ai beaucoup apprécié. Même si j'avoue avoir été vraiment perdue au début avec l'univers et les personnages quand je suis arrivée vers les pages 150 ma lecture a été vraiment plaisante. La plume de Veronica Roth est beaucoup plus solide que dans Divergente, les personnages sont poignants. Cependant je trouve que les personnages et l'univers devront être approfondis dans le tome 2.
  • Sophilosophe Le 15 Juin 2017 à 22:21
    Durant ma lecture, je suis passées par plusieurs sentiments. Tout d’abord, j’étais déçue sur les premiers chapitres. Malgré les nombreux détails donnés par l’auteur, je me suis un peu perdue dans son univers. Je sais bien qu’il faut planter le décor, surtout dans le fantasy où il faut laisser le lecteur imaginer l’univers. Mais là, c’était quand même un peu long.
  • MlleCat Le 03 Juillet 2017 à 09:07
    J'ai eu du mal à démarrer, environnement vraiment nouveau pas forcément facile à imaginer. Mais comme toujours je me suis laissé prendre et maintenant je ne peux plus le lâcher. Complètement accro.
  • Ange de Minuit Le 04 Juillet 2017 à 12:41
    Un monde complètement nouveau !! Mieux vaut lire le lexique avant de commencer l'histoire et on remercie l'auteur d'avoir pensé à en mettre un ! Un livre que je recommande absolument, on ne voit pas les pages passer ! Des personnages très attachants qui nous en font voir de toutes les couleurs et de toutes les émotions possibles ! Vive la suite qui prévoit de gros rebondissement sur notre Cyra !
  • MlleCat Le 10 Juillet 2017 à 16:47