Outliers, tome 1 : Les anomalies
Kimberly McCreight2016

Saga Outliers Terminée

15.5

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
Ce premier tome haletant multiplie les faux-semblants et l'inquiétante étrangeté en un crescendo qui le rend impossible à lâcher : c'est LE thriller YA qui donne ses lettres de noblesse au genre !

Titre original : The Outliers (2016)

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 20 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 378 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : B01M2VNGEW

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2016

2016 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 3 mai 2016

2016 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 3 mai 2016

• La Couleur des Mots Le 16 Novembre 2016 à 18:16
    Une bonne surprise au final, surtout quand on voit ses notes sur Goodreads !
  • Myre Le 23 Novembre 2016 à 20:07
    Malgré un début un peu long, après 100 pages j'ai commencée a accrocher. Une fois plongé dedans on ne peut plus s'en détacher !
  • ElBaathory Le 25 Novembre 2016 à 20:22
    Aussi dérangeante qu’angoissante, la lecture de ce premier tome a été une véritable torture. Pris au piège par ce terrible thriller étouffant, j’ai eu l’impression, moi aussi, d’être victime de cette effroyable embuscade !
  • Flora Mora Le 27 Novembre 2016 à 12:29
    Super thriller, très prenant ! Beaucoup d'embûches dans l'histoire passionnante et inquiétante. Vivement la suite !
  • passy2005 Le 28 Novembre 2016 à 16:12
    Ce premier tome pose les bases de l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite qui j'en suis certaine sera des plus palpitantes.
  • leslecturesdedoris Le 14 Décembre 2016 à 18:23
    un thriller jeunesse efficace, qui malgré les raccourcis un peu faciles, se lit très bien!
  • Fille-de-lecture Le 16 Décembre 2016 à 05:14
    Haletant, prenant et captivant, je ne savais pas du tout où l'auteure allait nous mener dans ce roman qui regorge de rebondissements. Certains prévisibles, d'autres complètement inattendus, j'ai vraiment eu du mal à poser mon livre.
  • MercyThompson Le 02 Janvier 2017 à 17:16
    Ah ces auteurs qui aiment nous torturer.
  • ninaeastwood Le 09 Janvier 2017 à 01:04
    Bon thriller qui nous maintien en haleine ! Même si certains passages sont "surréalistes" et beaucoup trop romancé l'histoire est captivante, avec beaucoup de rebondissements!! Hâte de découvrir la suite !
  • Coeur de lectrice Le 14 Février 2017 à 17:30
    Ce qui m'a amené à découvrir ce livre, c'était tout d'abord la magnifique couverture. Et je ne l'ai pas regretté. Un livre qui se lit tout seul, que je trouve très prenant et addictif. L'ambiance est angoissante et mystérieuse. Le personnage de Jasper m'a énormément plu par son caractère. À part un début long à se mettre en place. Je trouve ce livre génialissime.
  • kry_et_ses_livres Le 27 Février 2017 à 23:12
    Une histoire un peu longue à démarrer. .. mais une fois l'histoire mise en place, impossible de lâcher mon livre ! Il tient en haleine, il est rempli de rebondissements, et que dire de cette fin... L'attente du second tome va être très longue...
  • Caro28 Le 05 Mars 2017 à 11:21
    Je me suis laissée prendre par l'intrigue, et la fin me donne vraiment hâte de lire la suite.
  • BookCo Le 27 Juillet 2017 à 16:07
    Ce livre est très prenant et m'a vraiment happée, même si parfois je me sentais mal à l'aise face à l'ambiance, je continuais de lire tellement c'est addictif ! Je lirais la suite même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Je pense que l'histoire me suivra longtemps et au vue du dernier chapitre, on a vraiment besoin d'une suite !
  • Laurapassage Le 30 Août 2017 à 12:15
    "Surprenant et déroutant, Les anomalies, premier tome de Outliers, mélange les genres avec l'aspect thriller qui côtoie autant la science que le psychologique. Kimberly McCreight fait baver ses personnages et son histoire, qui n'a rien de mielleuse, nous rappelle combien les apparences sont trompeuses et qu'il faut savoir suivre son instinct et croire en ses pressentiments."
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 17:45
    ... Ce livre ne laisse aucun répit! Une fois le pas de la porte passé pour Wylie, c'est une succession de rebondissements qui nous attend. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, ça ne s'arrête jamais! On titille notre imagination, notre curiosité, on a envie de savoir, on a peur pour nos héros, on se pose mille et mille questions...Autant vous dire que je place la barre très haut pour le livre 2 x)
  • Cams_books Le 04 Novembre 2017 à 15:57
    L'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'à la dernière page !
  • Vampilou Le 10 Novembre 2017 à 13:32
    Les Anomalies, c'est un premier tome tout simplement exceptionnel, une atmosphère placée sous le signe du mystère, qui ne nous laissera aucun répit moral, nous plongeant dans une intrigue incroyablement haletante !
  • Madame la Fraise Le 12 Novembre 2017 à 18:53
    Un premier tome qui est loin du coup de coeur pour ma part. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, Wylie n'est pas le type d'héroïne que j'aime et elle m'a un peu agacée. De plus, j'ai anticipé certaines choses, ce qui fait que je n'ai pas eu de grosses surprises...Malgré cela je reconnais qu'il y a de l'action et des rebondissements à chapitre, ce qui est très bien. À voir pour la suite ^^
  • Fandelivredystopie Le 19 Novembre 2017 à 20:05
    Pas mauvais... Pas extraordinaire... Juste bien même si j'avoue que j'ai pas hyper accroché aux perso,ni été hyper emballé par l'histoire avec ces "anomalies" ça manque un peu d'originalité pour moi...
  • christiane.tran Le 23 Novembre 2017 à 14:08
    C'est un livre que j'ai dévoré. Il est très addictif, et j'ai rarement eu aussi peur devant un roman (au milieu du roman !). Je trouve que c'est tiré par les cheveux, mais finalement ça rend l'histoire originale ! Je conseille vraiment.
  • Journaldunebouquineuse Le 26 Novembre 2017 à 15:34
    Le résumé et la jolie couverture m'avaient tentée, mais ça a été un gros gros flop, tellement que j'ai failli abandonner ma lecture. The Outliers n'est clairement pas à la hauteur et ne me donne pas envie de lire la suite. Dommage car l'histoire de base avait un réel potentiel qui a été (in)volontairement gâché.
  • Leahurie Le 05 Décembre 2017 à 17:42
    Une grosse déception... Même si l'auteure maîtrise bien le rythme du thriller, les révélations tombent à plats car bien trop prévisible...
  • mediabede Le 07 Décembre 2017 à 14:00
    Ce thriller "young adult" est plutôt agréable à lire. En fait, je me suis laissée prendre par le suspens qui s'intensifie au fil des pages. Par moment, l'auteur nous retourne une situation sans qu'on ne voit la chose venir. De faux-semblants en conjonctures erronées, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. J'avoue que j'ai trouvé ce premier tome plutôt intéressant. Que donnera le deuxième tome ?
  • Padawan Tiff Le 27 Décembre 2017 à 17:44
    sans doute l'une de mes plus grosses déceptions de cette année 2017. j'attendais beaucoup de ce roman mais malheureusement, ça ne l'a pas fait. les personnages sont détestables et on ne se prend pas d'empathie pour eux. dommage.
  • claradebibliotheque Le 14 Avril 2018 à 09:40
    Une superbe lecture entraînante. Si vous aimez être balladé dans tous les sens. Je vous le conseille à 200%.
  • Aur31 Le 11 Septembre 2018 à 15:18
    Un premier volet intéressant mais sans plus. Certains passages sont un peu longs et ralentissent par moment le rythme de l'histoire. Tout n'est pas mauvais mais je m'attendais à mieux. Concernant les personnages, je les ai trouvés assez peu travaillés, le comportement de l'héroïne m'a quelques fois fortement horripilée. Je suis un peu déçue et j'attends de voir ce que va donner la suite...
  • Madame Ratou Le 06 Juin 2019 à 17:31
    J'en attendais beaucoup de ce roman et malheureusement, il m'a fortement déçue. L'action est longue à démarrer, certains passages m'ont paru « wtf » voire surréalistes, l'héroïne est énervante du début à la fin, et j'ai parfois eu des impressions de « trop ». Même si j'ai trouvé que quelques chapitres remontaient le niveau, au final, c'est un bon gros flop.
  • enforme Le 04 Novembre 2019 à 14:55
    Agréablement surprise dès le début, mais mon intérêt s'est émoussé au fil de ma lecture, surtout sur la fin. Wylie n'a pas attiré ma sympathie, j'ai du mal à la comprendre. Le rôle de Jasper me paraît trop effacé!
  • téman_kojai Le 25 Mars 2020 à 16:26
    La première moitié du roman m'a vraiment emballé, l'atmosphère était vraiment pesante et j'ai adoré cela. La seconde moitié par contre...j'ai eu un peu de mal. Jasper était trop en retrait à mon goût et il y a quelques questions sans réponses alors qu'on aurait clairement pu les avoir. Un petit côté féministe et un bon rapport avec la dépression du personnage principal. Je lirai la suite.
  • La_cabane_aux_1001_livres Le 10 Juin 2020 à 14:25
    ce livre à été pour moi une déception, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et de détails inutiles. je l'ai donc abandonné une fois arrivée à la moitié
  • JessLivraddict Le 12 Juillet 2020 à 11:26
    J'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose de ce premier tome...
  • Lady_Lian Le 19 Décembre 2020 à 18:30
    J'ai apprécié la lecture de ce premier tome. Même si le personnage de Wylie m'a gonflé jusqu'à la presque fin du livre, ou j'ai commencé à comprendre son comportement. Mais la lecture à était facile et rapide. L'histoire était bien. J'ai hâte de lire le tome 2 !
  • Dino-books Le 27 Janvier 2022 à 14:54
    Un premier tome très prometteur. L'histoire se met en place immédiatement et les événements incroyables qui se produisent nous donnent vraiment envie de poursuivre notre lecture jusqu'à l'obtention des réponses à nos questions. Hâte de lire le tome 2 parce que, le cliffhanger de fou à la fin du premier tome nous retourne vraiment le cerveau !
  • Boookahontas Le 08 Mars 2022 à 10:22
    Pour un livre que j'ai sorti de ma pal par dépit et qui ne me tentait pas des masses, je suis surprise : c'est un gros coup de cœur. C'est rythmé, ça ne manque pas d'action, l'auteure nous perd de chapitres en chapitre si bien qu'on ne sait plus sur quel pied danser, qui sont les gentils, qui sont les méchants ? Un récit haletant et une lecture addictive et palpitante. Au top !