Derrière le masque
Louisa May Alcott2005

15.1

L'héroïne de 'Derrière le masque' s'introduit dans l'aristocratie anglaise grâce à une mystification, tout comme l'avait fait l'auteur de l'ouvrage dans l'Amérique littéraire du XIXème siècle. Mlle Muir arrive au manoir de Coventry pour prendre ses fonctions de gouvernante. En apparence, la nouvelle venue semble parfaite. Pourtant, on s'aperçoit très vite que son oreille traîne un peu trop. Très vite, on comprend que Melle Muir joue un rôle, elle est plus vieille qu'il n'y paraît, mais surtout elle est beaucoup plus amère. On dit que ce roman ambigu contiendrait l'une des clés du mystère Louisa May Alcott... Première publication en 1866 (source : EVENE)

Titre original : Behind a Mask : or a woman's power (1866)

2006 Editions France Loisirs (Courts romans & autres nouvelles)

Française Langue française | Traduit par Florence Lévy-Paoloni | 296 pages

2005 Editions Joëlle Losfeld

Française Langue française | Traduit par Florence Lévy-Paoloni | 210 pages | ISBN : 9782070789467

• BenedicteBiblio Le 21 Mars 2015 à 19:32
    Un récit (trop) court mais j'ai adoré. Le personnage de Jean Muir est tellement sournois que je me rappellerai son personnage.
  • Tachan Le 09 Novembre 2023 à 21:06
    Si vous aussi vous avez adoré les Quatre filles du Dr March dans votre enfance, d’abord n’hésitez pas à le relire adulte c’est toujours aussi savoureux, et surtout n’hésitez pas à aller découvrir la richesse de la plume et des histoires de l’autrice en dehors de ce classique qui a pour trop éclipsé sa production pourtant fort piquante et moderne comme le démontre ce court roman de société grinçant