Le feu secret, tome 2 : La cité secrète
C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld2016

Saga Le feu secret Terminée

15.7

Au sein des murs fortifiés du Saint Wilfred's College d'Oxford et entourés d'alchimistes qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures… Pour l'instant.Mais l'horloge tourne. Dans sept petits jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait invincible va le tuer, déchaînant sur le monde des cohortes démoniaques.Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela : Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne, là où la malédiction a été proférée, et y affronter les démons.Le voyage sera extrêmement périlleux. Et des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, leur marge de manœuvre se réduit à un choix simple : affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher.

Titre original : The secret city (2016)

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 20 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : B01LXFN1HK

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2016

2016 Editions Atom Books

• passy2005 Le 19 Décembre 2016 à 00:52
    J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et j'attendais la suite avec impatience. Une fois de plus j'ai été bluffée par la qualité de ce travail à quatre mains.
  • Sweet_Books Le 31 Décembre 2016 à 11:06
    En achetant ce livre, je sentais en quelque sorte que j'allais être déçue. J'aurai voulu que cette duologie ne comporte qu'un seul livre, ça aurait été beaucoup mieux. Je me suis attachée à aucun des personnages, alors que Sacha et Taylor ne me posait pas de problème dans le tome 1. L'écriture était brouillonne et vulgaire sans raison. La romance était cliché et sans intérêt. Je n'ai pas accroché
  • Bunnys Books Le 07 Janvier 2017 à 04:02
    Un tome 2 que j'ai trouvé meilleur que le précédent. Un bon rythme, une histoire pas des plus originales mais très bien écrite, mais une fin un peu rapide et qui laisse pas mal de questions.
  • Lis ma comedie Le 09 Janvier 2017 à 09:31
    Je suis un peu déçue. Le tome 1 fut un réel coup de cœur ! Mais ici, je me suis un peu ennuyée. Heureusement que l'écriture à quatre mains vous emporta ailleurs, c'est un plaisir à lire tout de même. Et on ne voit pas passer les 50 dernières pages. Je conseil quand même cette belle duologie !
  • livingdeadcats Le 09 Janvier 2017 à 23:30
    Alors j'ai largement préféré le premier tome car celui-ci est un peu long à démarrer mais il a quand même réussi à me convaincre ! Ne passez pas à côté de cette petite saga.
  • mhcarre Le 14 Janvier 2017 à 07:34
    Une duologie qui m'a beaucoup plu. Pour ma part Je trouve ce second tome aussi bon que le premier. J'ai beaucoup aimé les personnages notamment Louisa.
  • Shadow-licious Le 15 Mars 2017 à 11:38
    une sage très bien, une histoire bien trouvée en revanche la fin du deuxième tome est un peu trop rapide, pas assez de détails sur l'affrontement final, ainsi que les conséquences de cet affrontement . J'espère un jour voir une suite qui évoque les conséquences d'un tel combat..
  • Junna Le 29 Mars 2017 à 10:07
    Une petite déception par rapport au premier... L'écriture est toujours aussi bonne, mais j'ai trouvé le récit parfois un peu longuet... Heureusement on en apprend plus sur le personnage de Louisa que j'ai beaucoup aimé !
  • Maiwen Le 19 Juin 2017 à 13:22
    Une suite - et fin - géniale à cette duologie tout en finesse. Des èpersonnages qui évoluent, de l'action, du suspense et surtout, beaucoup de révélations. Un très bon tome!
  • Madame la Fraise Le 02 Juillet 2017 à 12:17
    Une bonne suite, équivalente au premier tome, avec de l'action, agréable à lire avec un univers intéressant. Toutefois, je regrette la fin, j'aurais aimé avoir un vrai épilogue, plus de détails etc...
  • Kitty-Addict Le 02 Août 2017 à 15:43
    Une excellente suite ! Comme dans le premier tome il n'y a pas de temps mort, les actions s'enchaînent sans répit. Taylor et Sacha sont toujours aussi attachant et j'ai aussi beaucoup aimé Louisa et Alastair. J’ai adoré l'écriture, elle est fluide et agréable à lire. Seul bémol, la fin est une peu courte et manque de détails. J’aurais aimé un long épilogue sur l'avenir des personnages.
  • spiritclaw Le 08 Octobre 2017 à 13:57
    J'avais bien aimé le tome un mais je ne sais pas trop pourquoi haï eu énormément de peine à lire ce tome ci. Il m'a fallu plus d'un mois et j'ai lu d'autres livres entre deux. Une petite déception
  • The_JulieJules Le 20 Janvier 2021 à 18:18
    J'ai lu le 1er tome il y a un petite moment, du coup il m'a fallu un peu de temps en me replongeant dans l'histoire pour tout remettre en place. J'aime définitivement ces deux personnages et l'univers créé par les deux autrices, mais trop peu d'explications à mon goût et un dénouement trop rapide. Une fin ouverte qui donne envie d'une suite ! Je recommande quand même cette lecture, un bon moment!
  • cassybook Le 24 Octobre 2021 à 13:58
    Un tome en dessous du premier. J'ai eu beaucoup de mal à avancer. J'ai trouvé l'histoire longue et, peut-être même un peu trop facile par moments. J'ai trouvé que la fin était bâclée et, tout comme le premier tome, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages...