Ville noire ville blanche
Richard Price1998

14.1

Une jeune femme blanche, en état de choc, se réfugie aux urgences d'un hôpital. L'inspecteur qui l'interroge relève très vite dans son récit et son comportement des contradictions... Roman choc entre deux communautés - la noire et la blanche, dans une banlieue new-yorkaise-, ce livre n'est qu'en apparence un thriller et révèle une ampleur sociale et psychologique d'une intensité impressionnante.

Titre original : Freedomland (1998)

2009 Editions 10/18

Française Langue française | 624 pages | Sortie : 3 septembre 2009

2009 Editions 10/18 (Domaine policier)

1998 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 620 pages | ISBN : 2258050561

• Siana Le 28 Mai 2011 à 14:20
    Trop de longueur, l'énigme n'avance pas. Le côté psychologique (manipulation) des amis du Kent est toutefois à noter.
  • belette2911 Le 27 Avril 2018 à 12:42
    620 pages oppressantes, noires, sombres, dures, longues. La haine monte lentement mais sûrement, les vieilles rancœurs entre les deux communautés ressortent, l’huile est sur le feu et cette poudrière est décrite de manière magistrale. Les personnages sont légion, certains tordus, d’autre bizarre, bref, chacun a son caractère. Un roman à lire lorsqu’on a du temps devant soi.