Autopsie, tome 1 : Whitechapel
Kerri Maniscalco2016

Saga Autopsie Terminée

15.9

1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

Titre original : Stalking Jack The Ripper, book 1 (2016)

2017 Editions Milan

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9782745979001

2017 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782745979001

2018 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | ISBN : 9781538761182

2016 Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 27 octobre 2016 | ISBN : 9780316273497

2016 [E-book] Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : B01BU1IURC

• Reveursetmangeursdepapier Le 31 Janvier 2017 à 14:35
    Frissons et suspense sont au rendez-vous! J'ai passé un excellent moment de lecture. Autopsie est un roman particulièrement efficace, délicieusement inquiétant et sinistre.
  • Valou un point c tout Le 20 Février 2017 à 08:12
    Abandon, pour ma part. Pourtant, qui sait comme tous les mystères qui tournent autour de Jack l'Eventreur me fascinent. Toutes les incohérences par rapport aux us et coutumes, aux moeurs de l'époque m'ont désespérées...Trop moderne, trop de libertés prises. Peut être qu'un jour je reprendrait ma lecture mais J'ai trop levé les yeux au ciel pour continuer à ce jour. Dommage!
  • Saefiel Le 05 Mars 2017 à 13:58
    Malgré une héroïne intéressante, une belle fluidité de lecture et une base passionnante, Autopsie ne rend pas justice au mythe de Jack l’Éventreur à cause d’une révélation finale trop prévisible. En effet, les plus attentifs devineront tout dans les premières pages et n’auront donc aucun vrai suspens au cours de l’enquête.
  • Camille Salomon Le 25 Mars 2017 à 13:55
    Un roman dont il me tardait de vous parler ! Vous aimez l'époque victorienne ? Vous vous intéressez à l'histoire de Jack l'Eventeur ou êtes curieux d'en découvrir quelques horribles réalités ? Alors jetez-vous dessus ! J'ai beaucoup aimé cette intrigue et cette fin à laquelle je ne m'attendait pas forcément !
  • EldyG Le 05 Mai 2017 à 23:02
    Alors oui, il est fort possible qu'en le lisant vous deviniez qui est "Jack" dès les premiers chapitres mais le chemin vaut le coup d'être lu, et l'auteur s'explique pour les incohérences de temps à la fin du livre. Pour ma part j'ai beaucoup aimé la personnalité de l'héroïne, on ne s'ennuie pas à la suivre !
  • Baba Yaga Le 25 Mai 2017 à 10:16
    Qui ne s'est jamais demandé qui se cachait derrière ce surnom "Jack l'éventreur" ? Le roman nous propose une version intéressante et plausible du profil du tueur en série. Il manque au roman un peu plus de cette ambiance sombre et poisseuse des quartiers pauvres de Londres, et l'on devine trop rapidement l'identité de l'éventreur. Un bon moment malgré tout.
  • Christelle-19 Le 05 Juin 2017 à 14:17
    J'ai adoré suivre cette héroine dans le Londres de Jack L'eventreur, une fille de bonne famille, attiré par la médecine légale et la science. On effleure du doigt l'East End de l'époque, poiseux, sale et misérable. L'intrigue se déroule sans accroche et je ne me suis jamais ennuyée. Bref, Un très bon moment !
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:25
    J’ai eu un coup de cœur pour ma lecture, j’ai été transportée dans les rues de Londres en un clin d’œil et le duo de choc Audrey Rose et Thomas restera gravé dans ma mémoire, car ce sont des protagonistes inoubliables. https://aliceneverland.com/2017/05/15/autopsie-tome-1-whitechapel-kerri-maniscalco/
  • virginieschalk Le 01 Juillet 2017 à 13:01
    Je n'ai pas su me plonger dans ce roman Je me suis ennuyée les 2/3 tiers Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'aurais aimé plus de descriptifs de l'époque malgré cela j'ai voulu aller jusqu'à bout La dernière partie fut plus intéressante
  • Marybooks Le 09 Octobre 2017 à 23:08
    Je me suis ennuyée une bonne partie du roman. J'ai juste bien aimé Audrey Rose qui souhaitais changer la situation des femmes, qui a une autre vision même si parfois je ne comprenais pas ces réactions. Le dernier chapitre fut plus intéressant. Manque de descriptions; et de palpitations en général, j'avais du mal à le finir.
  • Melora Le 04 Janvier 2018 à 14:31
    Une relecture intéressante de l'affaire Jack l'Eventreur. Avec une héroïne moderne et féministe ! J'avoue cependant avoir découvert assez rapidement l'identité de l'assassin. Avertissement pour les lecteurs sensibles: les descriptions des meurtres sont crues mais malheureusement réalistes...
  • meredeslicornes Le 23 Mai 2018 à 10:27
    J'ai trouvé l'héroïne assez incohérente dans ses réactions. L'atmosphère est bien rendue, mais la fin est en effet très prévisible. Le personnage du père était également un peu décevant avec une fin rapide. J'aurais bien aimé que la conclusion dure plus longtemps :) Dans l'ensemble une bonne lecture (surtout Cresswell, remarquable !) mais des défauts un peu trop nombreux.
  • Emeline13 Le 11 Juillet 2018 à 22:45
    Malgré la belle couverture de ce roman, j'ai trouvé que le style manquait de souplesse et trainait en longueur. Les réactions de l'héroïne me paraissaient bancales et incohérentes. La révélation finale était prévisible (quoique) et manquait de développement. Très déçue.
  • AmySunday Le 13 Août 2018 à 15:47
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture malgré quelques petits défauts. Il est vrai qu'il y avait quelques petites incohérences au niveau historique mais peu importe, ce roman n'est, de toute façon, pas un livre historique. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'héroïne ainsi que Thomas qui est un personnage fascinant. Une fin un peu abrupte et précipité mais j'ai hâte de connaître la suite !
  • Eugenie76 Le 05 Septembre 2018 à 22:12
    J'ai adoré ce roman ! J'ai beaucoup aimé découvrir cette réécriture de Jack l'éventreur même si la fin est tout de même prévisible.
  • mosaik Le 18 Septembre 2018 à 20:33
    En ce qui me concerne j'ai vraiment adoré que ce soit l'histoire, les personnages, l'ambiance. j'ai hâte de découvrir l'héroïne dans la suite de ses aventures
  • unemalledeslivres Le 20 Novembre 2018 à 00:07
    Un vrai coup de coeur inattendu. J'aime bien les histoires sur l'éventreur et j'avais peur de m'ennuyer avec un YA qui tirerait trop vers la romance mais pas du tout. Ici le décor est planté dès le début notre héroïne est une jeune femme intelligente qui est passionnée par la médecine légale et entend bien continuer à se former. Et lorsqu'elle enquête, son duo avec Thomas est ultra efficace ! Top.
  • plumes_parchemins_dencre Le 19 Décembre 2018 à 18:56
    J’ai beaucoup aimé cette histoire sur Jack l’éventreur. L’héroïne est intelligente et attachante. Toutefois on se doute fortement assez rapidement de l’identité du coupable. Même si ça n’enlève en rien l’intérêt que j’ai eu à lire la suite.
  • btheturner Le 28 Août 2019 à 17:48
    Lecture sympa, même si effectivement certaines choses étaient un peu prévisibles. Il se lit rapidement et on n'a pas trop le temps de s'ennuyer (encore que parfois ça tourne un peu en rond), mais l'époque victorienne étant très riche, un petit peu plus d'éléments "d'univers" auraient été bienvenus. Le duo de protagoniste est également plutôt efficace, bien que rien de très transcendant non plus.
  • nathbruneau Le 29 Septembre 2019 à 11:03
    Malgré une fin plutot prévisible, j'ai été happé par cette lecture. Ma fascination pour Jack l'Eventreur a clairement aidé je pense mais j'ai aussi aimé cette héroïne féministe qui ne se laisse pas enfermer dans les cases.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Mai 2020 à 13:08
    En bref, un roman policier très sympa pour les ados. Même si l'héroïne est plutôt attachante, le cliché de la jeune fille un peu rebelle et féministe est bien ancré dans ses réactions. On est parfois plus dans l'esprit de contradiction que dans la revendication. L'intrigue est intéressante mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit. [...]
  • Histoiresdeplume Le 30 Septembre 2020 à 08:37
    Un bon synopsis qui m'a poussé à le lire mais le caractère de l'héroïne qui se veut trop affirmé féministe et fort à tout rejeter de ce qui peut venir d'un ou des hommes, elle en oublie que les hommes peuvent aussi avoir une opinion objective et ne pas toujours la brimer rien que pour l'ennuyer. Le caractère ne correspond pas à l'ère victorienne. Dommage.
  • JimNoir Le 01 Novembre 2020 à 16:39
    Un livre très sympathique, et j'adore le personnage de Thomas tout comme celui d'Audrey! Par contre l'époque est un peu trop survolée, tout comme l'enquête, et on devine assez facilement le dénouement dès le début. Hâte de lire la suite!
  • bookcatcher Le 14 Novembre 2020 à 18:18
    un synopsis intéressant mais j’ai trouvé très dommage de ne pas retrouver « l’ambiance » (si on peut dire ça comme ça) de l’époque par manque de descriptions, la révélation de qui est Jack m’a paru de même bien trop improbable, même si prévisible, c’est dommage ! Point positif pour le féminisme d’Audrey et le sarcasme de Thomas.
  • RiverOfBooks Le 19 Novembre 2020 à 20:13
    J'ai adoré ce bouquin : son ambiance creepy, ses personnages attachants et sarcastiques, cette enquête (poursuivre Jack l’éventreur ? NAN MAIS C'EST GÉNIAL !) et l'écriture ! Un détail sur la fin (donc pas de spoil) qui m'a un peu gênée, mais sinon c'était top !
  • sarahconte_des_histoires Le 06 Décembre 2020 à 12:02
    J'ai su dès le départ qui était Jack l'éventreur (je suis fière de moi car d'habitude, j'ai beau voir tous les éléments je trouve pas) mais ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout pour les personnages, les relations, les révélations et les motivations...Je n'en dirai pas plus. A part que je regrette que la suite ne soit pas traduite !C'était une très bonne lecture ! Et très rapide surtout :)
  • Les lectures de Nathalie Le 24 Janvier 2022 à 09:24
    Une bonne lecture mais la fin était prévisible. J’ai adoré l’ambiance victorienne et creepy. Les personnages sont très attachants, notamment avec Audrey qui a un fort caractère et le sarcasme de Thomas, un personnage auquel j’ai eu un coup de cœur. Je lirai la suite avec impatience.
  • wolfamia Le 31 Janvier 2022 à 22:09
    (15) J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre, cependant rien ne m'a surpris ayant tout deviné depuis la moitié et bien avant. Audrey Rose est un personnage qui se bat pour ses rêve et son éducation dans une dure société envers la femme, cependant, j'avais l'impression que seulement Audrey, parlait des femmes et de leur incapacité et pas les hommes de son entourage (ou alors c'était très rare).
  • The Reading Ghost Le 25 Février 2022 à 13:46
    Je suis d'accord qu'on devine asser rapidement une bonne partie du dénouement de l'histoire mais franchement, who cares ? J'ai passé un super bon moment dans ce Londres victorien et son ambiance hyper gloomy. Les personnages sont juste géniaux et je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite !
  • Bellbooksandcandle Le 07 Novembre 2022 à 15:19
    Une excellente lecture que j'ai effectuée juste avant Halloween, le moment parfait pour savourer l'ambiance gothique et macabre de roman ! Je me suis attachée aux personnages principaux, et même si j'ai deviné à mi-roman le dénouement, j'ai tout de même savouré la fin de celui-ci ! Je ne suis pas fan du style de la traduction, ayant commencé le tome en anglais 2, c'est beaucoup mieux en VO !
  • Book_Traveler Le 19 Mars 2023 à 23:00
    Même si l'intrigue est fortement prévisible, et malgré les libertés prises par l'auteur, j'ai passé un très bon moment lors de cette lecture. J'adore l'ambiance victorienne qui y règne. L'héroïne est attachante, j'admire son sang froid quand il s'agit d'étudier les morts, mais sa dynamique avec Thomas me fait mourir de rire.
  • Slytheerin Le 25 Mai 2023 à 16:35
    Bien accroché même si l'intrigue est prévisible et que, comme beaucoup, j'ai trouvé le coupable rapidement. L'autrice sait manier ses ambiances et j'ai pris plaisir à suivre l'héroïne, ainsi que Thomas (ah Thomas!) dans leur enquête. Je re-signe volontiers pour la suite !
  • Hugo Favari Le 02 Novembre 2023 à 11:04
    Je ne critique rien mais je n'ai pas réussi à finir ce livre car ça allait d'autopsie en autopsie : ça n'avançait pas : dommage !
  • solennleo07 Le 09 Janvier 2024 à 04:18
    au début j’ai eu du mal à rentrer réellement dans l’histoire mais au bout de 100 pages j’ai totalement été plongé dedans. Les personnages sont vraiment attachants et la fin m’a vraiment émue je le recommande vraiment ! ????PETIT SPOIL j’ai été contente que le père s’est remis en question sur le comportement qu’il a eu envers sa fille, qu’il s’est excusée et l’a laissé faire ce qu’elle voulait !!
  • Panda Laveur Le 21 Janvier 2024 à 12:34
    Un roman jeunesse sans grande originalité qui réunit tous les clichés du genre sans y apporter grand-chose de neuf