Les dernières heures
Ruth Druart2022

16.7

À l'aube de la Libération, Paris vit ses heures les plus sombres. Mais la jeune Élise n'hésite pas à braver les dangers et à partager le peu qu'elle possède avec un orphelinat juif. Affamée de justice, elle va encore plus loin, exfiltrant les enfants avant qu'ils ne soient envoyés au camp de Drancy. Un jour, elle fait la rencontre de Sebastian, un jeune soldat allemand. Chaque jour, pour le Reich, il traduit les lettres de dénonciation. Mais sa rencontre avec Élise va le confronter à l'horreur de ses actes et à un terrible...

Titre original : Last hours in Paris (2022)

2023 Editions City

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782824622378

2022 Editions City

Française Langue française | Traduit par Raphaelle O'Brien | 459 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782284620596

2022 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | ISBN : 9781472268020

• Clair-De-Lune Le 02 Juillet 2022 à 10:03
    Une très belle histoire d'amour dans l'horreur de la guerre à Paris. Un voyage entre la Bretagne, la capitale française et l'Angleterre dans les 1940 à 1960. C'est prenant et poignant !
  • Kanchana Le 26 Décembre 2022 à 12:05
    Un roman qui nous plonge dans le Paris occupé d'avril 1944. On oscille entre suspense, colère et espoir. L’auteur sait allier une histoire poignante à la réalité. Un roman intéressant pour les amateurs de la période, qui nous montre de quoi les gens étaient capables, vendre leur voisin pour sauver leur peau, ou vous n'étiez même pas libre d'aimer qui vous vouliez.
  • Follow The Reader Le 03 Février 2023 à 19:52
    **Diana** Comme toujours avec cette auteure les histoires sont poignantes et magnifiques dans un contexte histoire noir. J'ai adoré un coup de cœur. . Recommandations : une plume sublime, des émotions juste et magnifiées, un roman qui prend pour ne plus vous lâcher.