Nouveaux partenariats!

Momo, tome 1

Saga Momo

17.5

« Hey le bon dieu ! Dis à mon papa qu'il faut qu'il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots ! ... Même si elle pique un peu... »

Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petite bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d'un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte.

2017 Editions Casterman

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 9782203095373

• unemalledeslivres Le 01 Mars 2017 à 22:34
    Je viens juste de refermer cette BD et ce fut un choc d'abord de l'attendrissement, puis des éclats de rire, un peu de peine pour Momo et de l'admiration aussi pour ce petit brin de fille qui n'a pas froid aux yeux et enfin une vague de tristesse à la fin de la BD. Cette fin n'est pas juste. Je veux la suite immédiatement pour savoir ce qu'il en ai vraiment. A lire et à faire lire. C'est beau !
  • alivrouvert Le 14 Avril 2017 à 17:14
    BD jeunesse à partir de 8 ans, alliant avec légèreté et humour l’apprentissage de la vie. Les illustrations sont vivantes et expressives. Je conseille aussi cette BD aux adultes qui retrouveront leurs âmes d’enfants avec ses joies et ses peines.
  • Sanchan Le 22 Avril 2017 à 23:32
    Mome est juste à tomber tant elle est attachante! Il y a du Myazaki Dans Momo. Un trait et une sensibilité à la Bastien Vives. Un mix magnifique. Je craque!!
  • Missfantasy Le 05 Mai 2017 à 20:27
    Momo est une adorable petite boule d'énergie vraiment à croquer. Une histoire véritablement mignonne qui joue avec brio avec les émotions du lecteurs... Tendresse et rire jusqu'à la fin prompte à tirer quelques larmes.... Mais chuuuut! Lisez le! ;)
  • LesMotsdArva Le 02 Juin 2017 à 14:33
    Momo, c’est des sourires à chaque page et de l’émotion sans artifice. C’est brute, tendre, doux et acidulé à la fois. J'ai adoré.
  • thinkandsay Le 18 Juin 2017 à 17:20
    Elle est tellement choupie <3 Pauvre petit bout, la fin m'a fait mal au cœur. Vivement le tome 2 !