Pépin et Olivia, tome 1 : La grande fête de rien du tout
Camille Jourdy2023

17.1

Pépin et Olivia, le frère et la sœur, vivent un quotidien plein d'aventures ! Car il leur faut ruser pour regarder en douce un film d'horreur interdit par papa, retrouver un cartable oublié dans le parc ou encore se repérer dans les bruits et la foule de la fête foraine ! Ça vous parle ? C'est normal. Car Camille Jourdy nous dépeint, avec humour, tendresse et justesse, une vie de famille ressemblant étrangement à la nôtre. Et même que les aventures de Pépin et Olivia sont aussi douces et drôles que nos plus précieux souvenirs d'enfance...

Après des succès de BD et de littérature jeunesse aussi importants que Rosalie Blum, Les Vermeilles, ou encore Cachée ou pas, j'arrive !, Camille Jourdy nous fait à nouveau profiter de son trait et de son ton inimitables, pour des tranches de vie qui raviront toute la famille !

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9791034763160

• lilistyle Le 29 Octobre 2023 à 16:02
    Très jolie BD pour enfants. On y voit de vrai sujet d'actualité dans les différentes histoires, simplifier pour que les enfants comprennent et puissent se poser des questions. Je la trouve très bien faite, accessible pour les enfants. Je trouve les thèmes très intéressants et pertinents. Entre chaque histoire, on y trouve des moments du présent avant la fête. Très doux et bienveillant.
  • Eleana Le 21 Novembre 2023 à 20:29
    Camille Jourdy n’est pas à son premier succès (c’est notamment l’autrice de la BD Les Vermeilles que j’avais vraiment apprécié) et elle nous prouve une nouvelle fois son talent dans cette nouvelle bande dessinée. Les deux enfants ne manquent jamais d’imagination pour des bêtises. Les dialogues sont piquants et hilarants par moments… Tous les ingrédients sont réunis pour passer un délicieux moment.
  • Miettesdeclow Le 03 Décembre 2023 à 23:53
    C'était incroyable ! Ma libraire me l'a vendu comme un hommage à TomTom et Nana et c'était exactement ça ! Les dessins sont doux et les histoires sont drôles et touchantes. Pépin est vraiment un personnage coup de coeur j'adore ses réflexions et sa manière de voir le monde. Cette BD m'a mit du baume au coeur et m'a rappelé la douceur de l'enfance.
  • Sixtine S Le 05 Janvier 2024 à 14:42
    Tendre et facétieux !
  • Chloélit Le 08 Janvier 2024 à 22:46
    Une bande-dessinée comme un doux souvenir aux saveurs de crêpes chaudes, de beurre fondu, de rosée du matin. Petits copeaux de vie à collectionner comme un trésor d’une attendrissante beauté, « Pépin et Olivia » vous prend la main, cajole et câline… Laissez-vous bercer !
  • Alberte Bly Le 25 Avril 2024 à 21:28
    Une bouffée d'air frais que cette BD. C'est drôle, c'est tendre, ça rend nostalgique. Un petit bonbon et un gros coup de coeur !