Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?
Delaf et Maryse Dubuc2006

15.6

Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.

2010 [E-book] Editions Dupuis

J'adore également :)
  • coco29000 Le 21 Mai 2012 à 12:29
    ouai c tres bien
  • xxdeboxx Le 20 Juin 2012 à 22:44
    j'aime beaucoup ce livre , très amusant j'ai passé un bon moment en le lisant ! :)
  • Ninon Le 01 Novembre 2012 à 20:03
    Une bd super drôle !
  • RDVLitteraire Le 08 Février 2013 à 15:37
    Un bon moment !
  • jcv Le 30 Octobre 2013 à 03:31
    super marrant!!!
  • BV90210 Le 28 Décembre 2013 à 17:02
    Très bonne bd ! les autres tomes sont tout aussi biens !
  • Linelo Le 17 Janvier 2014 à 18:49
    Je n'ai pas du tout accroché. Trop de méchancetés entre les personnages...
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:50
    Jadore *O*
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:11
    J'ai beaucoup aimé. Ce n'est que le reflet de la société d'aujourd'hui. J'avoue que c'est un peu plus exagéré mais tout est là : jalousie, méchanceté ...
  • Anninabelle23 Le 03 Décembre 2014 à 00:57
    BD coup de cœur
  • GaelleB2004 Le 11 Juin 2015 à 20:04
    Très agréable pour se détendre et pour passer un moment plus léger qu'avec un roman. Les dessins sont très bien faits!
  • H Gray Le 16 Juillet 2015 à 08:56
    Ce premier tome est intéressant car, bien que découpé en courts sketchs, il pose les bases de ce que sera la série après de bons développements. L'humour, parfois méchant, est d'un second degré délicieux mais aussi plutôt réaliste dans la cruauté dont peuvent faire preuve les jeunes (et moins jeunes). Le tout contrebalancé par un dessin coloré et rond. Délicieux !
  • Lélé Books Le 17 Novembre 2015 à 10:38
    Un premier tome que j'ai adoré !
  • Megane M Le 29 Août 2016 à 13:19
    Un bon premier tome qui à travers les planches comiques fixe les bases de l'histoire et l'intrigue. En plus des graphismes colorés et dynamiques, la BD est vraiment très agréable à lire puisqu'elle est drôle et légère malgré l'humour plutôt noir et les sujets parfois sérieux qu'elle aborde.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:26
    Très drôle et pauvre Karine ;) Un bon moment de détente. J'ai adorer.
  • Arcaalea Le 18 Janvier 2017 à 14:48
    Méchant et humiliant. L'histoire de deux pouffes qui humilient une nana qui serait soit disant leur amie, ça ne me fait pas rire. Du tout !
  • Cocoontale Le 26 Juin 2017 à 14:25
    Parfois amusant, parfois grinçant, les filles ne sont pas présentées ici sous leur meilleur jour : idiotes, superficielles et même cruelles ! C'est de l'humour bien sûr mais j'étais souvent mal à l'aise pour le personnage de Karine. Je tenterai le 2nd tome, histoire de me faire une autre idée !
  • Le Coin de La Souris Le 25 Mars 2018 à 11:13
    Traiter sa copine de moche tous les jours, est-ce la définition de l'amitié? Lui répéter qu'elle ne trouvera jamais personne pour l'aimer, ça ne dérange personne? J'ai aimé le dessin, mais l'histoire dégage des ondes négatives qui m'ont mises très en colère. Je continue la série uniquement parce qu'on m'a conseillé de passer outre le premier tome.
  • isallysun Le 30 Avril 2018 à 02:34
    Malheureusement, j'ai trouvé qu'on tournait à la dérision l'intimidation, et ça m'a déplu, malgré des planches qui ont un bon rythme.
  • LibrisAddictus Le 07 Juin 2018 à 16:43
    Les illustrations sont amusantes, mais les personnages sont désagréables et mesquins. On comprend que c'est à prendre au second degré, mais ça peut facilement être mal interprété, notamment par les plus jeunes...
  • VibrationLitteraire Le 20 Novembre 2018 à 08:48
    Un premier tome avec lequel j’ai passé un agréable moment malgré la multitude de clichés qui s’amoncellent. On ressent l’envie de dénoncer et on sourit quasiment à chaque nouvelle planche… J’ai hâte de découvrir les volumes suivants !
  • Coper Le 30 Novembre 2018 à 14:02
    Trop caricatural et trop de méchanceté envers Karine, le souffre douleur de 2 pimbêches. La BD tourne en dérision des problèmes ado (moqueries sur le physique, les fringues...) pourtant toujours existants et trop présents... harceleurs et harcelés... mais sans remettre en cause le fond. A prendre au second degré évidemment mais la subtilité n’y est pas.
  • laludeslivres Le 28 Mars 2019 à 18:46
    trop de méchanceté gratuite. J'ai beaucoup de mal à lire ce genre de BD
  • La Liseuse de Papier Le 24 Octobre 2019 à 03:52
    J'ai adoré, malgré que le stéréotype de Jenny et Vicky soit poussé à fond (et quand même pas si loin de la réalité). Mise à part la méchanceté gratuite, j'aime trop le personnage de Karine et juste pour elle ça vaut le coup de continuer la série :)
  • Demain Le 10 Décembre 2019 à 11:50
    Tome 1 des Nombrils sympathique , l'histoire se suit vers la fin et amène vers une belle conclusion . Les graphismes sont cultissimes et les personnages sont hilarants malgré certains gags au début, noir et lourd . Les auteurs prennent leur marque vers la fin pour le meilleur ce qui fait un tome 1 très bien fourni avec une alchimie qui se crée vers la fin malgré redondances 16/20
  • maga64amatricebooks Le 06 Mars 2020 à 09:37
    Un peu de mal à lire, je n'ai pas réussi à aller au delà du message que cette bd veut exprimer. Trop de situations méchantes. Je n'ai pas réussi à prendre cette bd au 2nd degrés!
  • lemillefeuilles Le 23 Août 2020 à 06:58
    L'histoire de Jenny, Vicky et Karine, dont cette dernière, pas très jolie, se fait malmener par les deux autres censées être ses amies... Bien que ce premier tome (qui est une relecture) n'est pas très intéressant et que je n'ai pas trouvé les blagues très drôles, j'ai entendu dire que les derniers volumes étaient vraiment bien, j'ai donc décidé de les découvrir.
  • _Gagou_ Le 07 Septembre 2020 à 20:23
    j'ai trop envie de lire la suite ! cette histoire est à la fois drôle et triste . c'est vraiment émouvant de voir karine à la recherche d'un(e) ami(e) . je veux trop lire le tome 2 !!
  • Fazelle Le 21 Décembre 2020 à 10:54
    Relecture de cette sage que j'affectionne. Jenny et Vicky mènent la vie dure à Karine, parfois on se demande comment elle fait pour les considérer comme des amies. Une histoire avec quelques défauts mais très humoristique.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:59
    J'adore les nombrils, Jenny et Vicky sont de vrais pestes mais c'est ce qui fait le charme de cette BD et Karine est vraiment un personnage attachant. Une vraie bouffer d'air frais.
  • Melina.blb Le 13 Août 2021 à 20:18
    Une bd assez drôle et fort sympathique
  • Ray Le 01 Août 2022 à 12:23
    Un premier tome vraiment très drôle et captivant. L'humour noir et les personnes très vaches permettent au livre de se démarquer des bandes dessinées traditionnelles. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on suit une véritable intrigue vers la fin qui est une belle réflexion sur l'amitié.
  • padanlaru_ Le 03 Août 2023 à 07:59
    Très bonne relecture d'une série de mon adolescence, mais j'avoue que j'avais oublié à quel point les copines de Karine étaient méchantes avec elle...
  • _stayinbooks Le 05 Mars 2024 à 12:49
    Une bd qui avait bordé mon enfance mais qui passe un peu moins à l’heure actuelle.. On voit leur ?amitié’, je ne pense pas qu’on puisse vraiment dire ça en parlant d’elles. Les deux sont de vraies pestes, qui rabaissent tout le temps Karine et qui profite un peu trop des autres en sachant qu’elles plaisent.. ce n’est pas aussi chouette que dans mes souvenirs.