Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? Delaf et Maryse Dubuc2006

Synopsis

Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.

Moyenne

15.5

421 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2006 Editions Dupuis

46 pages

2010 Editions Dupuis

46 pages

Format : PDF

26 mars 2010

Qui a lu ce livre ?

973 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

68 membres veulent lire ce livre

532 membres possèdent ce livre

16 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

40 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Dada_
    12 / 20 Le 15 Avril 2025 à 23:14 Dada_

    J'ai vu beaucoup de gens l'apprécier et n'ayant pas connu la série plus jeune, je me suis dit : ALLONS-Y DÉCOUVRONS... Mais j'y ai trouvé aucune humanité, c'est juste méchant et excepté conforté les comportements toxiques et le harcèlement banalisé. J'essaierai de lire la suite dans l'espoir d'une potentielle évolution car j'espère que l'engouement autour a d'autres raisons que ce qui a là-dedans.

  • avatar _oxytocinn
    8 / 20 Le 15 Avril 2025 à 17:57 _oxytocinn

    J’ai l’impression de passer à côté d’un phénomène en disant ça, mais je n’ai vraiment pas accroché. Je n’ai pas ri, j’ai trouvé les personnages détestables (alors oui ces le but mais là c’est trop), Karine m’a juste fait pitié et Dan est complètement stupide. Je lirai peut-être la suite mais je suis vraiment déçue.

  • avatar Lennaaaa
    13 / 20 Le 28 Février 2025 à 13:11 Lennaaaa

    J'étais nostalgique à la lecture pourtant certaines choses ont mal vieillit et a raison. Grossophobie, sexualisation d'ado mineurs, amitié pas saine… Vicky est manipulatrice et égocentrique alors que Jenny est stupide. L'humour est grinçant même si tout n'est pas drôle dans le fond. J'aime bien le style graphique cependant. Je continue la saga par nostalgie et parce que la suite s'améliore.

  • avatar Alhena
    15 / 20 Le 09 Août 2024 à 22:33 Alhena

    J'adorais cette BD quand j'étais ado. Forcément avec le recul je vois les choses différemment... Certaines blagues grossophobes ne sont vraiment plus au goût du jour... Mais j'ai aimé pour le côté nostalgique.

  • avatar _stayinbooks
    12 / 20 Le 05 Mars 2024 à 12:49 _stayinbooks

    Une bd qui avait bordé mon enfance mais qui passe un peu moins à l’heure actuelle..
    On voit leur ?amitié’, je ne pense pas qu’on puisse vraiment dire ça en parlant d’elles. Les deux sont de vraies pestes, qui rabaissent tout le temps Karine et qui profite un peu trop des autres en sachant qu’elles plaisent.. ce n’est pas aussi chouette que dans mes souvenirs.