Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les voies d'Anubis

de Tim Powers (1986)

15.1

Vraiment, pourquoi Brendan Doyle, jeune professeur californien, aurait-il refusé de faire à Londres cette conférence payée à prix d'or? Comment deviner que l'attend la plus folle et la plus périlleuse des aventures ?

Voyez plutôt: à peine arrivé, le voici précipité, par une mystérieuse brèche temporelle, dans les bas-fonds de Londres. De Londres en 1810 ! Sorciers, sectes et rumeurs de loup-garou ... Et, nul doute, quelqu'un cherche à l'enlever sinon à le tuer !

Au hasard de sa fuite, Doyle régressera jusqu'en 1685 puis sera projeté dans l'Égypte de 1811 où des magiciens vénèrent encore le dieu Anubis.

Traqué, maintes fois capturé et toujours s'échappant, il cherche à corps perdu la "brèche" du retour.

Titre original : The Anubis Gates (1983)

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 476 pages

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 478 pages

2003 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 478 pages

1998 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 478 pages

1994 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 478 pages

1988 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Gérard Lebec | 478 pages

1986 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2005 Editions Gollancz

• Rhi-Peann Le 21 Juin 2013 à 19:19
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre, même si j'ai eu du mal à m'intéresser au sort du personnage. Je salue tout particulièrement, une fois de plus, la connaissance et l'utilisation des mythes par Tim Powers. C'est vraiment son gros point fort, et ce qui me poussera à lire d'autres textes de lui !
  • Carolivre Le 27 Avril 2014 à 15:30
    Une intrigue compliquée mais bien ficelée. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'intrigue se déroule dans le Londres du 19ème siècle.
  • Sil Socrate Le 26 Octobre 2015 à 20:15
    j'ai abandonné la lecture, j'arrive pas du tout à rentrer dans l'histoire. dommage
  • M4tth69 Le 29 Mai 2016 à 13:40
    Malgres plusieurs tentative, je n 'ai pas accrocher a la plume de l'auteur.
  • Val Melon Le 30 Mai 2016 à 22:26
    Une immense déception. Au début ça allait... mais c'est devenu longuet, puis de +en + incompréhensible. Je déteste tous ces débuts de passage où tu sais pas qui, où, quoi, ce qui se passe, tout simplement! Et les longues phrases subordonnées, les références littéraires, le vocabulaire tarabiscoté...que ce soit le fond ou la forme, c'est trop confus, trop fourre-tout, trop barré, trop tout.
  • lamelle21 Le 07 Juillet 2016 à 17:50
    j'ai un avis très mitigé sur ce livre, il y a de bonnes idées, l'histoire est sympathique mais je me suis perdue plus d'une fois, l'histoire devient incompréhensible par moments ce qui est dommage.
  • Frankie Le 09 Juillet 2016 à 20:16
    Une très bonne histoire, un peu compliquée parfois et qu'il vaut mieux lire en anglais, si l'on peut, car je l'avais commencé en français et le style était vraiment pompeux. En VO, ça passe mieux.
  • Miss November Le 15 Décembre 2016 à 20:35
    C’est peut-être mon roman préféré ou, en tous les cas, le meilleur que j’ai lu depuis très longtemps. L’effort d’imagination est à la hauteur de l’effort de style – tout s’imbrique parfaitement dans une histoire bourrée de rebondissements et à l’originalité folle. Je suis extrêmement admirative du travail et du talent de Tim Powers.
  • Pilgrim Le 24 Décembre 2016 à 22:06
    Lu il y a de nombreuses années. J'ai adoré. A ne pas rater pour les amateurs de SF.