Ne vous retournez pas
Maud Tabachnik2010

15.3

Stan Levine était l’un des flics les plus gradés de New York, l’un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s’il l’avait tué : en enlevant et assassinant sa fille. Pendant des années, le policier a erré sans succès à la recherche du criminel. Aujourd’hui, alors qu’il entrevoit la possibilité d’une existence normale, le tueur en série ressurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes reprend, haletant, insoutenable.

2011 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2010 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 2226195807

• Lucy13 Le 10 Août 2015 à 18:11
    Une suite en dessous du tome 1 ( " Le cinquiéme jour " ) bien que le style de l'auteur reste percutant et trés efficace !
  • Cédrik ARMEN Le 08 Mai 2016 à 14:35
    Je suis d'accord avec mon amie Lucy13 ! Je savais que cette suite serait moins prenante que le premier tome, mais je m'étais tellement attaché au tueur (!), dommage, j'aurai aimé le voir un peu plus dans ce livre. Pas mal de longueurs, le roman aurait pu être moins long, et la fin, ah, la fin, les cent dernières pages, j'ai adoré, vraiment adoré. Même note que Lucy13 : un 16/20 ;)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Août 2016 à 09:53
    En bref, c'est une bonne suite qui permet de mettre un point final à l'enquête principale du Cinquième jour. Malgré quelques défauts que je reprochais déjà à Maud Tabachnik tels qu'une enquête secondaire inutile, cette lecture me permet de revoir mon avis sur l'auteur à la hausse.
  • fleur doe Le 22 Février 2022 à 15:33
    Contrairement à Cedric Armen ou Lucy13 j’ai trouvé cette suite beaucoup plus intéressante et prenante que la première. 17/20