L'oasis secrète
Paul Sussman2010

13.7

Quelque part au milieu du désert égyptien, deux millénaires avant notre ère. Après avoir accompli une mission devant rester à jamais secrète, des prêtres d'Héliopolis se suicident à proximité d'une oasis réputée introuvable.

Le Caire, de nos jours. L'Américaine Alex Hannen, ancienne cartographe de la CIA, succombe à une overdose de morphine alors qu'elle essayait de localiser une mystérieuse oasis cachée dans le Sahara. Venue en Egypte assister à son enterrement, sa soeur refuse de croire le rapport d'autopsie concluant au suicide. Et si Alex avait découvert des informations compromettantes lors de ses recherches ?

Au coeur de ce roman d'aventures haletant se trouve une énigme de l'archéologie : Zerzura, l'oasis légendaire que le désert aurait engloutie.

Titre original : The hidden oasis (2010)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Pielat | 736 pages | ISBN : 2266211498

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 751 pages | ISBN : 229804273X

2010 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 225808198X

2010 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 570 pages | Format : ePub | ISBN : 225808198X

• Véro Le 18 Janvier 2011 à 07:06
    Un bon roman mêlant aventures, histoire, espionnage...
  • Aere Le 24 Juin 2012 à 10:01
    Il est rare que j'abandonne un livre mais force est de constater que la lecture fut trop laborieuse. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'hintrigue qui pour moi n'a rien d'historique et comporte tous les clichés des aventures dites "archéologiques"... bref, une déception !
  • khanel3 Le 14 Novembre 2013 à 19:34
    un vrai livre d'aventure
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:24
    L'auteur nous a livré un roman d'aventures dans lequel se mêlent archéologie, égyptologie, espionnage et romance dans de magnifiques décors du désert. En conclusion, c'est un bon livre qui permet de passer un agréable moment de détente.
  • Fille-de-lecture Le 30 Août 2022 à 18:20
    Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent voyager, à tous ceux qui aiment l'histoire de l'Égypte et à tous ceux qui sont friands d'Indiana Jones. Paul Sussman vous surprendra et vous emportera loin dans le désert.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 12:34
    L'écriture est fluide et les personnages attachants.