Nouveaux Partenariats!

Le labyrinthe d'Osiris

de Paul Sussman (2013)

14.4

Un homme disparaît en Egypte sans laisser de traces.
Une femme se fait étrangler à Jérusalem.
Deux événements que quatre-vingts ans séparent, mais liés par une même énigme.

Ancré dans le Moyen-Orient d'aujourd'hui, ce thriller archéologique haletant mêle avec talent histoire, suspense et aventures.

2013 Editions Presses de la Cité

2013 Editions France Loisirs

• MoreArrows Le 15 Janvier 2016 à 00:20
    Une bonne brique ce livre, que j'ai lu très rapidement. j'avais peur que l'enquête de base soit à rallonge, mais avec tous les éléments qui s'enchaînent, je n'ai pas vu ma lecture passer. Pas un coup de coeur, mais un très bon moment de lecture !
  • Lizni Le 21 Décembre 2016 à 19:30
    Je m'attendais avant tout à une histoire d'aventure mais c'est du policier à 100% Une histoire longue à se mettre à place car je ne suis pas une adepte des coins cités (Egypte, Israël) et ne connait pas les coutumes. La première partie le livre tourne autour de plusieurs thèmes/personnes avant de faire le lien entre chaque dans la seconde partie. Une bonne enquête, complexe et des héros attachants