Oracle, tome 1 : Korrigans
Justine Morvan2016

15.6

Protéger le monde de l'apocalypse n'est pas une mince affaire, et l'organisation secrète O.R.A.C.L.E (Organisation de Régulation des Accidents, Conflits et Litiges inter Espèces) en sait quelque chose. Dévoués à la sauvegarde du statu quo entre le surnaturel et le commun depuis la nuit des temps, ses agents jouent des pieds et des mains pour empêcher les différentes races présentes sur Terre de s'entre-déchirer. Discrétion, efficacité, pragmatisme : tels sont ses mots d'ordre. Celle qui les incarne le mieux est Youna, semi-elfe et officier autoritaire de la zone Celte. Prête à tout pour remplir ses fonctions, elle dirige d'une main de fer une unité d'intervention composée d'agents hauts en couleur : Talmad, faune aux prothèses bioniques, Netun, Korrigan affligé d'un trouble anxieux pathologique et Eliaz, jeune informaticien doté de pouvoirs psychiques. Lorsque Youna et son équipe sont chargés d'enquêter sur une sordide série de meurtres au coeur de la zone Celte, ils ne savent pas encore que ces crimes ne sont que le début d'un véritable jeu de massacre. Une folie contagieuse, dont les racines s'enfoncent loin dans l'obscurité...

2017 Editions Le Temps

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 juin 2017 | ISBN : 2363120590

2016 [E-book] Editions Le Temps

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2016 | ISBN : 9782363120601

• Rambalh Le 27 Juillet 2017 à 21:17
    Un premier tome qui annonce une saga haute en couleur et addictive !
  • Lire- c'est - la - vie Le 08 Novembre 2017 à 11:11
    On découvre un univers complexe, très bien construit qui devient vite prenant et captivant. l'enquête est bien ficelée, on a envie de tourner les pages pour en apprendre plus. Les personnages ont chacun une personnalité bien distincte. La plume de l'auteur est fluide, rythmé, rempli d'un humour mordant qui apporte un petit plus bien sympathique à ce premier tome.Et La fin !!O.O Vivement le tome 2.
  • Stephanie-lecture Le 20 Mai 2018 à 19:58
    Un premier tome intéressant, l'univers est complexe et on découvre des créatures assez peu exploitées. J'ai aimé redécouvrir la Bretagne de façon plus celtique. Malheureusement, l'écriture était beaucoup trop lourde pour que je prenne du plaisir à lire. 40 jours pour lire ce livre c'est énorme ! Pleins de passages inutiles et des longueurs qui m'exaspéraient.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Juillet 2018 à 23:16
    Un livre original, drôle et plein de créatures. 15/20
  • Lemondestunlivre Le 22 Septembre 2018 à 23:01
    Un univers intéressant et des personnages drôle avec une personnalité propre. Pas mal de longueurs qui alourdissent le récit malgré une plule fluide et remplie d'humour
  • Alexselivre Le 25 Novembre 2018 à 12:24
    Même si la scène d’ouverture est percutante, l’écriture soignée et l’univers bien pensé, je ne suis absolument pas fan des récits policiers, alors forcément, je me suis ennuyée ferme. Cela dit, je suis persuadée que ce livre saura divertir et satisfaire les amateurs du genre !