Merci aux participants du Book Club

Guerre à Harvard

9.5

MAUVAIS

Alors que gronde la guerre en Irak, son écho feutré résonne dans les couloirs de Harvard. Mark, fondateur de Facebook, Will, engagé comme réserviste, Quinn et Izzy, jeune couple à problèmes, Jenny, la fille aux cheveux roses et Nick, notre narrateur, nous entraînent dans la réalité de ce prestigieux campus. Entre la CIA qui vient débaucher des cerveaux et les soirées arrosées, McDonell fait émerger les préoccupations et les indifférences de cette génération. Dans la lignée d'un Bret Easton Ellis, il dresse le portrait percutant d'une jeunesse nourrie à FoxNews et aux jeux vidéo qui tente d'oublier la guerre, au risque de s'oublier elle-même.

2011 Editions J'ai lu

2008 Editions Flammarion

Française Langue française | 95 pages | ISBN : 2081217325

• Joe Le 24 Septembre 2011 à 18:21
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai bien aimé la lecture mais je crois être passée à côté du sens et du but de ce bouquin. Dommage!
  • Maximelecture Le 23 Septembre 2015 à 23:53
    Vite lu, vite oublié
  • bibli-aur-theque Le 12 Mai 2017 à 18:03
    Un peu construit comme une succession de portraits et d'anecdotes, le livre se lit très vite. L'auteur y fait un constat assez glaçant et pourtant bien vrai sur l'écart qu'il y a entre les images reçues des guerres en cours et la continuité de nos vies. Pour autant, le livre n'est pas particulièrement prenant, on s'arrêtera peut-être dessus à l'occasion, mais sans plus.