Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Dans la ville des veuves intrépides

de James Cañon (2008)

13.9

Après que les guérilleros ont contraint les mâles d’un village colombien à s’enrôler, Mariquita devient un monde sans hommes. Mais pas sans âme. D’abord désorientées, les femmes comprennent bien vite comment profiter de leur liberté nouvelle et comment asseoir leurs pouvoirs, tant social que politique. Une fable moderne audacieuse et pleine d’humour, peuplée de portraits fantasques et réalistes à travers les veuves et les soldats. Les amazones sont-elles de retour ? La guerre des sexes n’est pas loin.

Titre original : Tales from the town of widows (2007)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Robert Davreu | 474 pages

2008 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Robert Davreu | 378 pages | ISBN : 9782714443489

• Jenta3 Le 07 Décembre 2010 à 22:58
    Etrange et intéressant à la fois...
  • Bibliozoé Le 12 Avril 2015 à 19:06
    Quel titre accrocheur! J'ai adoré le début, il faut l'avouer c'est rythmé, pimpant, nouveau, intéressant, drôle, émouvant bref on va de surprises en surprises.. Mais à peine passé la moitié du livre, ça s'essouffle... Ca part un peu dans tous les sens et c'est lassant. L'écriture est plaisante, mais on tourne en rond. Je ne l'ai pas terminé (304p).