Capitan, tome 1 : En Garde, Capitan !
Funcken1965

Saga Capitan Terminée

Ce jour-là, à Paris, un jeune et fier provincial est venu chercher fortune...
Mais alors qu'il s'est approché de l'estrade d'un charlatan, sa bourse lui est volée.
Elle est vite retrouvée par un valet, Larose, que Capitan qui n'est encore que Mr de Castaignac, a tôt fait de prendre à son service.
La nuit venue, sa première aventure sera d'escorter, dans les rues peu sûres de Paris, un gentilhomme nommé Carouble qui porte sur lui une importante somme d'argent destinée au capitaine des gardes de sa seigneurerie le maréchal d'Ancre.
Et ainsi...Soudain trois silhouettes surgissent de l'ombre, épées au poing !
Les lames fouettent l'air nocturne, cherchant la poitrine de Castaignac.
Mordi ! Sa première soirée à Paris risque fort d'être la dernière !
Mais tout ceci n'était qu'une petite mise en scène destinée à l'éprouver.
Quelques minutes plus tard, aux environs du palais du Louvre, Capitan va accéder à une situation enviée de tous les jeunes hommes ambitieux : il a l'insigne honneur de pouvoir servir son excellence Concino Concini, maréchal d'Ancre, premier gentilhomme de la Chambre, gouverneur de Peronne, de Royé, de Montdidier, de Normandie et maréchal de France !....
Ce premier épisode des aventures de Capitan va mener à l'arrestation du maréchal Concini.
Louis XIII commence alors son règne...

1986 Editions Récréabull

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er janvier 1986 | ISBN : 9782871820215