Délivre-nous
Edmondo Pires2017

17.7

Depuis la perte tragique de son fils et de sa femme, François Delagne traverse sa vie comme un fantôme. À la tête d’une entreprise florissante, il survit au jour le jour dans l’unique but d’honorer la promesse faite à sa femme Christina : s’assurer que l’assassin de leur enfant ne sorte jamais de prison. Et ne pas céder à l’envie de tuer. Mais lorsque survient le moment redouté de la libération, quinze ans après le procès, les certitudes volent en éclats. Déchiré entre les pulsions de vengeance et la force d’un serment, François parviendra-t-il à se libérer du plus puissant des jougs : la haine d’un homme. Et si cette remise en liberté cachait des enjeux plus importants ? Et si le monstre n’avait pas livré tous ses secrets ?

2017 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 7 septembre 2017

• A la page des livres Le 25 Septembre 2017 à 20:09
    Grand plaisir de lecture pour ce thriller bien construit. Une écriture bien maîtrisée, des chapitres qui défilent, des personnages noirs... Machiavélique, monstrueux, deux adjectifs pour ce livre réussi.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 07 Octobre 2017 à 16:41
    En bref, c'est une très bonne lecture, comme souvent chez les éditions NumérikLivres. Ce thriller psychologique navigue entre vengeance et déchéance, deuil et dépression : le sujet est lourd mais très bien traité avec un retournement de situation surprenant et un dénouement juste.
  • Marie-nel Le 08 Octobre 2017 à 10:42
    Un thriller prenant de la première page à la dernière avec un final inattendu, surprenant et percutant. Des personnages très bien travaillés, la plume de l'auteur est précise et sans fioritures, la construction du roman fait qu'il n'y a aucun temps mort. En bref, une très bonne lecture que je vous conseille !
  • evalya Le 23 Février 2019 à 18:30
    Le roman est trés bien écrit, avec une intrigue super bien ficelée, trés bon scénario,les personnages sont attachants malgré pour certains leurs "vices" . Un roman comme on ne m'en propose pas assez malheureusement, et celui ci est vraiment génial! Je l'ai dévoré trés trés rapidement, une fois commençé je ne pouvais plus le laisser!