Friend zone
Mickaël Parisi2017

17.6

Thomas Grant est un détective privé, n'existant plus légalement aux yeux du monde, et offrant ses services sur le "Dark Web". En plus d'être intolérant et misogyne, son addiction à l'alcool et aux armes à feu font de lui un être ingérable dans chaque situation impliquant un quelconque rapport social. Sa route va croiser celle d'Opaline, jeune fille Végan, dont le frère s'est retrouvé embrigadé dans une secte intitulée "Les trentenaires". Persuadé de pouvoir sauver facilement le frère d'Opaline, Grant se lance dans une mission sauvetage sans plan et sans idée. Tout ne se passera évidemment pas comme prévu...

Que ce soit dans un bar en Thaïlande réservé aux fichés S, dans une boîte SM, dans un abattoir ou encore dans un village de chasseurs, "Friend Zone" spin-off de Néant du même auteur et OVNI de la rentrée littéraire 2017, vous mènera dans le grand n'importe quoi. A signaler également la présence du premier personnage végane de la littérature Française.

A signaler que le livre est offert gratuitement à toute personne s'appelant Opaline (mais évidemment il va falloir le prouver). De plus, le livre est réservé aux gens ouverts d'esprit. N'achetez surtout pas ce livre dans le cas contraire !

"Sur le paquet de cigarettes que j’étais en train d’ouvrir précautionneusement, on pouvait lire l’inscription « Fumer peut boucher les artères » accompagnée d’une photo représentant un pied dont la moitié semblait carbonisée. Le doigt de pied du milieu semblait presque prêt à se détacher du reste du panard.
J’étais ce doigt de pied."

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 septembre 2017

• Sempiternelle Le 21 Octobre 2017 à 15:01
    Lecture complètement inhabituelle de ce que je lis d’habitude, mais qui m’a, dans l’ensemble, agréablement surprise, notamment grâce à des personnages particulièrement accrocheurs.
  • Tristana Le 20 Avril 2021 à 22:58
    Une histoire décalé, un humour particulier mais qui fait toujours rire. Des personnages abracadabran qui nous font nous attacher à eux, des jurons en veux-tu en voilà qui me donne l'impression de me retrouver à conduire une voiture. Bref, une histoire qui se lit vite et très bien, un détective privé et une vegane militante auquel on s'attache énormément. J'ai adoré ! Loufoque à souhait !