Une partie en enfer
Florian Lafani et Gautier Renault2010

8.0

MAUVAIS

De Boston à Paris, des plages de Nassau aux tables de poker de Las Vegas, bluff et ambition guident les trajectoires de Lars, Hugh, et les autres… Autant de joueurs qui participent sans le savoir à une seule et même partie.

Trop de gens sont morts. Je peux bien dire aujourd’hui que je ne voulais pas, que ce n’était pas prévu, cela ne changera rien. Je pourrais simplement tout révéler à la police, mais j’ai besoin de comprendre comment j’en suis arrivé là. Ce qui m’a poussé à réaliser les choix auxquels j’ai été confronté. J’ai besoin de tout reprendre depuis le début, même si je dois pour cela faire rejaillir des souvenirs douloureux. Cette terrible dernière année a commencé, en réalité, il y a très longtemps.
Je ne sais pas encore jusqu’où me mènera cette démarche. Je ne sais pas ce que je serai capable de révéler. Je ne sais pas si j’aurai le courage de me regarder en face au fil des mots.
J’ai encore le choix. De tout dire ou de me taire."

2010 Editions First (Thriller)