Le Contrat
John Grisham2008

12.7

FAIBLE

Malgré son armée d'avocats, malgré ses bataillons d'experts, malgré ses moyens et sa stature, Krane Chemical vient de perdre un procès retentissant. Reconnue coupable de pollution délibérée, la multinationale a été rendue responsable de la mort de deux personnes. 41 millions de dollars de dommages et intérêts. Avec les centaines de cas similaires qui se présentent déjà, c'est la ruine assurée... Mais Carl Trudeau, son P.-D.G., n'est pas homme à se laisser abattre. Et il lui reste un dernier recours : faire casser ce jugement. Pour cela, il a besoin d'une oreille bienveillante à la Cour suprême du Mississippi. Pour cela, il lui suffit d'y faire élire un homme prêt à toutes les compromissions...

Titre original : The Appeal (2008)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 503 pages | Sortie : 1er janvier 2008 | ISBN : 9782266266987

2010 Editions Pocket

2008 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Johan-Frédérik Hel Guedj | 410 pages | ISBN : 9782221104934

• qmike Le 14 Octobre 2019 à 12:47
    e roman issu de faits véridiques laisse un goût amer. Tant que l'on acceptera d'introduire de l'argent privé dans les élections judiciaires, nous verrons des intérêts rivaux se combattre pour enlever des sisèges au sein des cours de Justice. Une Justice qui ne défend que les intérêts des Riches délaissant les Pauvres. Scandaleux
  • mellecupoftea Le 21 Avril 2022 à 12:11
    Pour apprécier ce genre d'histoire, il faut aimer les ambiances en peu malsaines au sein de la communauté juridique. John Grisham nous souffle toutes les magouilles qui se pratiquent dans les hautes sphères politiques pour être sûr d'être gagnant même quand on est perdant.