Les Royaumes Oubliés : La Séquence de Shandril, tome 1 : MagefeuEd Greenwood1988

Synopsis

Shandril, une jeune servante, s'enfuit un jour de l'auberge de la Lune levante, à Hautelune, en compagnie d'une bande d'aventuriers - la Compagnie de la Lance brillante - pour voir le monde et tenter sa chance.
Un dragon mort-vivant va lui compliquer les choses : les sectateurs de ce monstre ont la très mauvaise idée de lui livrer la jeune femme.
Heureusement, elle peut compter sur le secours des chevaliers de Myth Drannor, sur l'hospitalité du seigneur Trystemyne, sur l'affection (pour ne pas dire plus) d'un bel apprenti sorcier.
Mais Shandril sait bien qu'elle devra découvrir son pouvoir ou mourir. Et qu'au bout du compte elle devra revenir à l'auberge et demander d'où elle vient.

Titre original : Forgotten Realms: Shandril's Saga, book 1: Spellfire (1988)

Moyenne

9.9

12 votes

MAUVAIS

2 éditions pour ce livre

1995 Editions Fleuve (Noir - Les Royaumes Oubliés)

Traduit par Michèle Zachayus

249 pages

Qui a lu ce livre ?

30 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

44 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Selenae
    12 / 20 Le 14 Septembre 2019 à 15:29 Selenae

    Ca se lit. Des scènes qui semblent parfois raccourcies et des enchaînements trop rapides pour être crédibles (plusieurs fois je me suis dit "hein ? Mais d'où ça sort ça ?"). C'est pas mauvais, mais pas suffisamment bon pour m'avoir donné envie de lire la suite. Dommage, l'idée était sympa.

  • avatar Aidoku
    7 / 20 Le 22 Octobre 2011 à 19:07 Aidoku

    Un style très simpliste, des personnages peu développé, beaucoup trop d'aventuresqui s'enchaînent et une mise en page qui m'a gênée. Franchement pas convaincue.

  • avatar heleneducauteur
    11 / 20 Le 28 Septembre 2011 à 14:37 heleneducauteur

    « Magefeu » est un récit fantasy plaisant mais pas extraordinaire. Si ma lecture manquât, certes, de connivence avec les us et coutumes de l’univers créé par Greenwood et Salvatore, elle n’en fut pas pour autant désagréable, au contraire, elle m’a même donnée envie de lire les autres cycles.

Découvrez plus de livres

Ed Greenwood