Las Vegas Parano
Hunter S. Thompson1977

16.5

"On annonce à Las Vegas une convention de toutes les brigades des stups d’Amérique. Le docteur Gonzo s’y précipite et découvre... des centaines de flics des Stups lâchés dans l’enfer du jeu! et au milieu donc, Hunter S. Thompson, buvant d’énormes rasades de bourbon, fumant des joints, snifant de la coke, cassant des ampoules de poppers sous son nez au milieu des conférences, passant soixante-dix heures sans dormir, ne rentrant dans sa chambre que pour délirer des heures sur sa machine à écrire et balancer le résultat final à Rolling Stone... Las Vegas est un scandale. Et un classique américain sauvage, délatté, un bouquin d’où on ne ressort pas entier, comme si la lecture provoquait des altérations du cortex, ou comme si le savant salmigondis de mots tressés à un rythme frénétique avait le pouvoir de provoquer un flash-back d’acide chez le lecteur." Philippe Manoeuvre, New Look

Titre original : Fear and Loathing in Las Vegas : A savage journey in the heart of the American dream (1977)

2010 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 297 pages | Format : AZW | Sortie : 1er septembre 2010 | ISBN : B01B999DOO

2010 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Philippe Mikriamos | 297 pages | ISBN : 2070437353

1994 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 2264019883

1977 Editions Henri Veyrier

Française Langue française | 220 pages | ISBN : 9782264028051

2005 Editions HarperCollins (Perennial)

• Alcapone Le 11 Août 2010 à 18:09
    Un récit à la gonzo complètement déjanté!
  • Kactusss Le 11 Août 2010 à 23:15
    Oui c'est bien ça complètement déjanté mais jubilatoire !
  • naki2164 Le 25 Mars 2012 à 19:42
    je n'ai pas du tout accroché. j'ai trouvé le récit trop haché et déstructuré
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 20:10
    Cultissime !!! toutefois, le style d'écriture de l'auteur peut parfois surprendre et ne pas être facile d'accès au début.