Un pape pour l'apocalypse
Jean-Luc Marcastel2017

17.0

A Aurillac, le capitaine Malo Sinclair s'ennuie...
Il faut dire que Malo, jeune as prometteur de la police criminelle du quai des Orfèvres, avait tout pour monter vite et haut de la hiérarchie... S'il n'avait eu la malheureuse idée de démolir le portrait d'un suspect, fils d'un ministre.
Pour le protéger autant que pour le punir, son chef a décidé de le mettre "au vert". Et pour ce faire, quoi de mieux qu'Aurillac, préfecture du Cantal, où l'on compte plus de vaches que d'habitants?
Après deux ans, Malo est à la limite de la dépression.
C'est alors qu'on l'appelle pour une affaire de vol sur le chantier de fouille de l'abbaye Saint-Geraud récemment mise à jour. Une tête mécanique, incroyable vestige, presqu'une légende urbaine, a disparu.
Enfin une affaire qui sort de l'ordinaire! Mais, quand les cadavres pleuvent, Malo ne peut dire qu'une chose: il n'en demandait pas tant...

2017 Editions Pygmalion (Suspense)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 2756419001

• Marie-nel Le 17 Novembre 2017 à 09:25
    Un roman avec beaucoup de suspense et avec des personnages hauts en couleurs dont certains apportent une touche d'humour non négligeable au sérieux de l'histoire ! j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture !! à découvrir absolument !
  • Goewin Le 10 Avril 2018 à 00:39
    Coup de cœur ! il y a tout ce que j’aime : des personnages attachants et hauts en couleur, de l’humour à chaque page, du suspense, une belle histoire qui plonge ses racines dans le passé, une enquête fertile en rebondissements, des dialogues savoureux et la plume pétillante de l’auteur, Jean-Luc Marcastel.
  • Kith Le 13 Avril 2020 à 10:08
    Un chouette polar avec des personnages attachants et un chouette voyage en Europe. L'intrigue fonctionne très bien, les dialogues sont percutants et les personnalités des enquêteurs bien affirmées. J'aurai juste une petite retenue sur la répétitivité des meurtres, mais ça reste un roman très efficace !
  • Les_lectures_de_bev Le 02 Août 2022 à 15:45
    Un vrai coup de coeur pour ce polar à la frontière du paranormal ! Les personnages sont fabuleux avec une large préférence pour Albert, ce géant cantalou à la vois forte. L'intrigue défile page après page sans aucune longueur. Le dénouement est surprenant et conclu très bien le roman. En bref, je le conseille totalement !