Les filles de l'astrologue, tome 1
Laurence Schaack et Françoise de Guibert2018

15.1

Thérèse, Ariane, Philomène et Soledad sont quatre soeurs et filles d'un astrologue. Lorsque ce dernier se fait arrêter car le roi Louis XIV interdit la pratique de l'astrologie, elles sont obligées de quitter leur maison et de se séparer.

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782700256215

2018 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782700255065

• Carolina Le 08 Mars 2018 à 16:15
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture... C'est assez spécial. Je pense qu'il faut aimer l'astrologie et avoir l'esprit assez ouvert pour apprécier ce livre. L'intrigue est originale mais je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages. Du coup, un avis assez mitigé.
  • Cocohp Le 17 Mars 2018 à 14:14
    Je remercie les éditions Rageot via Netgaley pour ce Service de presse, je les trouvent de plus en plus géniaux et ils me donnent souvent ma chance vraiment merci pour ça car j'ai un deuxième livre de chez eux à lire via Netgaley aussi bref parlons plutôt de ce roman qui m'a tout de suite attirée par sa couverture, et son résumé puis dès que je l'ai eu sur ma liseuse je n'ai pas pu le lâcher....
  • Couleursdho Le 19 Mars 2018 à 09:44
    Un récit qui mêle des thèmes forts tel que le courage, la solidarité, l’espoir, l’amour et la détermination dans une belle histoire de complot. Ce premier tome planté dans un décor historique, où le Roi a l’astrologie en horreur, nous donne le ton de la fiction et annonce une intrigue passionnante qui compte bien des rebondissements.
  • cocolili70 Le 08 Avril 2018 à 12:14
    J’avouerais avoir un avis mitigé sur ce livre. Je l'ai commencé sans avoir lu le résumé je m'attendais donc à un livre rempli d'astrologie... Et finalement ce ne fut pas vraiment le cas. Il y a quelques passages de ce type mais ils ne sont pas très nombreux. Heureusement je me suis attachée aux quatre filles qui vivent toutes des aventures bien particulières car elles sont souvent séparées.
  • Mellypam Le 27 Avril 2018 à 11:38
    Ce roman raconte l'histoire de quatre jeunes filles qui vont se retrouver livrer à elles-mêmes. Elles vont devoir se serrer les coudes pour survivre sans la figure paternelle qui a été arrêtée par Louis XIV par une lettre de cachet. Cette histoire est vraiment très intéressante et mérite de s'accrocher. Je lirai le tome 2!
  • Vicky Rouberte Le 15 Mai 2018 à 22:11
    Bon ba lu en 2h environ c'était.... classique et pas très surprenant du coup. Thérèse est celle qui m'a le plus plu mais on apprend pas grand chose c'est trop introductif et la plume m'a pas emportée. En plus on sent trop le mysticisme auquel je m'y connais pas beaucoup, surtout en titre de chapitre. Donc je n'irais pas plus loin.
  • Nyfa Mars Le 19 Juin 2018 à 13:57
    Un premier tome plutôt classique qui m'a plu grâce au thème de l'astrologie. Les aventures de nos quatre héroïnes sont divertissantes. Les thématiques abordées sont intéressantes et bien traitées. L'intrigue principale et le côté historique sont très accrocheurs. Bref : un premier tome prometteur (mais pas de coup de coeur).
  • Les lectures de Nathalie Le 26 Avril 2019 à 17:50
    Un tome qui m'a plu, qui expliqué comment étaient considérés les sorciers, les astrologues et les charlatans au temps de Louis XIV. Je me suis beaucoup attachée aux 4 filles, notamment Thérèse.
  • Artemis_shields Le 30 Mars 2020 à 14:19
    Un bon roman jeunesse. Un peu déçue qu'il n'y ait pas plus d'histoire, on n'apprend pas beaucoup de choses sur cette période. Mais l'intrigue est très bonne, les personnages attachants. J'ai trouvé l'écriture un peu simpliste, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite !
  • Booksworshiper Le 12 Septembre 2020 à 15:40
    Un roman qui nous plonge dans une France à l'époque du roi Louis XIV ; on y voyage entre Toulouse et Paris de manière assez agréable. Si j'ai apprécié cette ambiance et certains traits de caractère chez certains personnages, j'ai dans l'ensemble trouvé que nos quatre héroïnes étaient pour la plupart très égoistes... Et cela m'a beaucoup dérangé. Mais la fin est intrigante et donne envie !
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 12:12
    J'ai bien aimé l'univers. On en sait plus sur la place d'un astrologue dans cette période de l'Histoire, ce qui est très intéressant. On en apprend aussi sur l'astrologie. Un jeunesse très sympas.
  • Lalouvequilit Le 06 Janvier 2023 à 21:22
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture... C'est assez spécial. L'intrigue est originale mais je n'ai pas accroché aux personnages. Avis assez mitigé.