Une famille française, tome 1
Jean-Paul Malaval2012

15.0

De 1910 à 1935, la chronique d'une famille française corrézienne, avec ses années prospères, son déclin et sa renaissance...

A Saint-Ségur, Angel Monestier, riche propriétaire terrien de la Renaudière, règne en seigneur sur son domaine et sur les siens. On célèbre bientôt le mariage de Clémence, la fille cadette, avec Martin Brillat.

En véritable patriarche, Angel se réjouit de cette alliance qui va sceller l'union de deux grandes familles.Mais, si les affaires sont florissantes et si le domaine est promis avec succès à Paul, le fils aîné, et préféré d'Angel, Athanaïs, la mère, nourrit quelque inquiétude : tant de bonheur ne se paiera-t-il pas un jour ?

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 428 pages | ISBN : 9782266199407

• A-Little-Bit-Dramatic Le 06 Avril 2024 à 17:54
    Un roman de terroir au cœur de la Corrèze du début du XXème siècle. Dans la veine de Des grives aux loups ou Les semailles et les moissons, Malaval signe ici un bel hommage à sa terre natale. Le gros bémol ? Des personnages peu attachants et une émotion véritable qui arrive un peu tard. Dommage.