Partenariats ce soir à 20h !

Zombillénium, tome 1 : Gretchen

16.9

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

2010 Editions Dupuis

• marieke Le 26 Novembre 2010 à 22:48
    Très bon moment passé avec Gretchen, bref, à ne pas manquer
  • livr0ns-n0us Le 15 Janvier 2011 à 13:00
    Drôle et plein de bonnes trouvailles !
  • culturez-vous Le 17 Mars 2011 à 13:43
    Très bonne BD, avec des supers dessins ! Je vous conseille son nouveau : La marche du crabe, extra !
  • sofynet Le 23 Avril 2011 à 22:26
    Excellent ! Très bonne BD, pleine d'humour, de références... Tout ce que j'aime !
  • strawberry Le 14 Septembre 2011 à 10:18
    Plein d'humour et de zombis. Superbe BD !
  • MarionJB Le 12 Novembre 2011 à 15:29
    Très sympathique, des supers dessins, mais pas transcendant dans le scénario. je vais tout de même très vite lire le tome 2 !
  • Once de Nuit Le 29 Décembre 2011 à 21:53
    Gros coup de coeur qui me donne envie de me lancer plus avant dans l'univers de la bande-dessinée, dont je ne suis pas coutumière. J'ai TOUT aimé, depuis les dessins jusqu'à l'humour décapant !
  • Sara Le 03 Février 2012 à 16:09
    Un excellent premier tome: l'univers est assez étrange et l'histoire prenante.
  • Wolfy Le 02 Mars 2012 à 23:30
    Une lecture décadante, j'ai adoré !
  • faurelix Le 07 Avril 2012 à 19:42
    Excellente BD, humour décapant que j'ai adoré ! A ne pas rater !
  • Didinebzh29 Le 09 Avril 2012 à 00:16
    je viens de découvrir cette BD et j'ai passé un très bon moment. BD pleine d'humour et de clin d'oeil. En bref, j'ai adoré ...
  • Luna Le 10 Mai 2012 à 10:11
    Une très bonne découverte : j'ai craqué devant cet humour et ces jolis dessins ! L'histoire est vraiment très sympathique.
  • Emisa Le 13 Juin 2012 à 09:34
    Les dessins sont géniaux et l'histoire rigolote, c'est un bon moment en perspective avec cette BD.
  • Siana Le 18 Juin 2012 à 12:56
    Décapant!
  • petit_speculoos Le 22 Août 2012 à 19:14
    Super bonne découverte ! Beaucoup d'humour ! J'aime beaucoup les petites références (Mickaël Jackson en espère d'E.T. trop bon, Harry Potter,...)... J'en redemande !
  • Melisende Le 22 Septembre 2012 à 23:27
    Coup de coeur ! J'ai explosé de rire à plusieurs reprises et le coup de Michael Jackson m'a tuée... Un délice !
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 16:56
    Sympa, des dessins très colorés et agréables à l'oeil. Mais je n'ai pas fait de découverte majeure avec cette BD. Cela dit, je lirais la suite !
  • Lilite Le 03 Novembre 2012 à 02:36
    Drôle et rafraichissant, mais j'aurais cependant aimé que l'on creuse un peu plus l'intrigue et ses personnages.
  • Rose Le 23 Décembre 2012 à 14:53
    Un peu décue, les graphismes sont beaux, mais l'intrigue pas très épaisse...
  • Blablaya Le 01 Janvier 2013 à 19:25
    Un vrai régal cette BD. Un bon coktail d'humour et de bonnes idées.
  • ptitelfe Le 19 Janvier 2013 à 17:40
    J'ai passé un excellent moment, quelques éclats de rire, parfait pour se détendre !
  • Soundandfury Le 27 Janvier 2013 à 20:23
    Vraiment sympa!
  • x-livres-passion-x Le 13 Février 2013 à 19:29
    Une BD vraiment sympa, de beaux dessins, et une fin très supprenante !
  • C'era una volta Le 16 Février 2013 à 19:08
    Une couverture superbe. Dessins par ordinateur certes mais très plaisants. C'est frais et fun
  • Juju Books Le 16 Juin 2013 à 19:44
    Une BD assez sympa
  • dévoreur-de-livre Le 18 Août 2013 à 11:22
    UN LIVRE EXTRAORDINAIRE !!!!
  • Doudoubleu Le 22 Août 2013 à 16:48
    J'ai passé un super moment et j'ai adoré le personnage de Gretchen !
  • JaneGrey Le 21 Septembre 2013 à 00:06
    Un livre effrayant par cet humour délirant ! Des personnages bizarres, un univers incroyable... J'ai passé un super moment ! :)
  • Delaplume Le 27 Septembre 2013 à 16:48
    J'ai été incroyablement surprise par cet univers si étrange que j'ai malgré moi adorée !! ^^
  • Migette Le 22 Octobre 2013 à 19:11
    un dessinateur magique qui me fait beaucoup rire !!
  • Acsylé Le 08 Novembre 2013 à 19:09
    Plein d'humour, des personnages hilarants et quelle fin!
  • Nannie Pomme Le 27 Décembre 2013 à 18:43
    Excellent moment de lecture avec cette BD, le tome 2 est déjà en attente de lecture dans ma bibliothèque !
  • maddie Le 25 Mars 2014 à 15:27
    emprunté à la biblio de mon boulot car le titre me plaisait bien. Je n'ai pas été déçu :) une superbe BD
  • gotika Le 10 Juillet 2014 à 17:23
    Une BD pleine d'humour qui nous montre des monstres sous un autre jour. J'ai ri du début à la fin. J'ai beaucoup aimé la fin, qui m'a surprise et fait rire.
  • estelbooks Le 28 Juillet 2014 à 15:52
    Un gros coup de coeur pour cette bd dans laquelle les graphismes et les textes nous charment ! Je vais me hâter de dévorer le deuxième tome.
  • Aidoku Le 13 Août 2014 à 17:44
    48 pages et pourtant une histoire déjà très riche en humour, en aventure, en mystère et en personnages intéressants. Ajoutez à cela les dessins d'Arthur de Pins. J'adore !
  • Junkette Le 20 Août 2014 à 11:46
    Cette BD est geniallissime ! avec ses clins d'oeil à HP, un vrai bonheur ! je la recommande vivement !
  • hopeee Le 20 Août 2014 à 21:18
    Un premier tome explosif qui promet du lourd pour la suite! Totalement conquise!
  • kcioP Le 05 Octobre 2014 à 18:52
    Très bon premier tome, j'ai tous de suite adhéré au style de l'auteur !
  • clow Le 22 Janvier 2015 à 23:51
    Très bonne bd avec des personnages hillarants ! J'ai adoré
  • Camiskind Le 12 Février 2015 à 14:27
    WOH! J'ai adoré cette BD, les dessins sont super et l'humour est magique! J'ai hate de lire le deuxième tome!
  • Manipaty Le 22 Mars 2015 à 14:37
    Je ne suis absolument pas fan des BD mais celle-ci m'a comblée. Les dessins sont très beaux et Gretchen est badass et attachante. Je vais surement continuer.
  • Margote Le 09 Avril 2015 à 10:08
    Malgré que je sois réticentes au début à cause du style de dessin que je n'aprécie pas plus que ça, j'ai adoré l'univers de cette bande dessiné. Le personnage de Gretchen m'a beaucoups plue, une bande dessinée pleine d'Humour!
  • Lagluerose Le 14 Avril 2015 à 20:08
    J'ai adoré l'univers de cette bd pleine d'humour
  • angiblean Le 22 Mai 2015 à 02:38
    Drôle, histoire géniale ! Les personnages sont très charismatiques et excellent tout comme ce début d'histoire ! Bref j'ai adoré !
  • LaurenceAuthentique Le 30 Mai 2015 à 09:18
    J'ai vraiment aimé cette lecture, c'est drôle, inventif :)
  • fleurdelyvre Le 13 Juin 2015 à 23:36
    j'ai adooooooooré, j'ai ri pas mal de fois je ne regrette pas du tout 1er coup de coeur BD de l'année
  • Boulettederiz Le 29 Juin 2015 à 13:44
    Une lecture sympas qui change.
  • mxm Le 08 Juillet 2015 à 20:27
    Première BD , j'ai juste adoré !! Vivement que je lise la suite.
  • poopey35 Le 03 Août 2015 à 19:12
    J'ai beaucoup beaucoup aimé, je ne suis pas coutumière du genre "zombie" je suis d'une petite nature à ce niveau là. .. mais la c'est plein d'humour ,de référence drolissime. .. cependant prix un peu trop élevé. ..15€ pour même pas une heure de lecture :#
  • winnies89 Le 06 Décembre 2015 à 18:01
    J'ai adoré, l'histoire est prenante. J'ai hâte de lire la suite.
  • KyuuV Le 07 Décembre 2015 à 20:31
    Pour un premier tome, je trouve ça pas mal ! L'univers est intriguant et les personnages drôles et attachants.
  • Arcaalea Le 26 Janvier 2016 à 15:05
    Au début, j'avais du mal avec les dessins. Et puis en tournant les pages, j'me suis mise à rire ! C'est original et ça donne envie de lire la suite ^^
  • LulaBouquine Le 18 Février 2016 à 13:55
    Une bd vraiment sympathique, qui change un peu et qui m'a bien fait rire. j'aime beaucoup l'originalité et même si je n'étais pas fan des dessins à la base, finalement j'aime bien, ça colle avec l'histoire.
  • Stytii Le 11 Mars 2016 à 19:13
    Génial, j'ai adoré, l'histoire est intrigante, c'est marrant, j'ai beaucoup aimé pleins de petites références sympa, il faut que je me prenne la suite.
  • OrianeDirectioner Le 27 Mars 2016 à 11:18
    J'ai juste adoré cette BD! Je l'ai lu en une journée! Vite que j'aille m'acheter le tome 2
  • amande060896 Le 27 Avril 2016 à 21:42
    Je ne lis pas beaucoup de bande dessinée mais franchement, j'ai adoré celle-ci. La couverture est belle, l'intrigue et les personnages amusants à suivre. Les dessins sont également magnifiques !
  • Nathounelife Le 30 Avril 2016 à 11:51
    Bienvenue dans le parc d'attraction le plus "mordant" qui soit! Ici vous ne verrez pas de petite souris aux grandes oreilles mais des personnages hauts en couleur! Très drôle!
  • LoudieBouh Le 30 Avril 2016 à 16:21
    Je ne pensais pas accrocher et étonnamment, c'est le cas.
  • UnCaribouQuiLit Le 26 Octobre 2016 à 12:19
    Une excellente BD ! Je conseille !
  • Mademoiselle Athéna Le 06 Février 2017 à 23:04
    BD fantastique française et le graphisme est moderne.
  • bookaholicuniverse Le 01 Mai 2017 à 12:06
    Une BD tellement drôle, et bien faite! J'aime beaucoup les graphismes très modernes. Et au delà de ça, l'histoire est incisive et semble cacher une critique acerbe de l'ultra-libéralisme... Bref, à lire pour passer un très bon moment!
  • Capitaine Shadok Le 28 Mai 2017 à 18:09
    Zombis, vampires et loups garous planqués dans un parc d'attraction : des références à Michaël Jackson et Harry Potter, une satire du monde de l'entreprise, beaucoup d'humour noir : très drôle !
  • eemmabooks Le 12 Juin 2017 à 14:14
    Beaucoup d'humour, une BD très sympa