L'Enfant de la haute mer
Jules Supervielle1931

15.9

"Comment s'était formée cette rue flottante ? Quels marins, avec l'aide de quels architectes, l'avaient construite dans le haut Atlantique à la surface de la mer, au-dessus d'un gouffre de six mille mètres ? Cette longue rue aux maisons de briques rouges si décolorées qu'elles prenaient une teinte gris-de-France, ces toits d'ardoise, de tuile, ces humbles boutiques immuables ? Et ce clocher très ajouré ? Et ceci qui ne contenait que de l'eau marine et voulait sans doute être un jardin clos de murs, garnis de tessons de bouteilles, par-dessus lesquels sautait parfois un poisson ?"

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 9782070614868

1993 Editions Folio

1985 Editions Folio

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 9782070362523

1973 Editions Gallimard (Jeunesse)

1972 Editions Folio

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 16 novembre 1972 | ISBN : 9782070362523

1972 Editions Folio

1966 Editions Le Livre de Poche

• Dagogo Le 13 Juin 2022 à 19:02
    Recueil très agréable à lire ; les histoires sont chacune, à leur façon, saupoudrées d’une certaine poésie, qui touche au symbolisme, voire à certains endroits au surréalisme. Le style de Supervielle est doux, léger, il me rappelle en cela celui de Mérimée, dans la limpidité de ses phrases, qui sont faites simplement, plaisant comme une sucrerie.
  • souram Le 08 Juin 2023 à 06:45
    Bien aimé.