Les aventures de Jack Palmer, tome 4 : Les Disparus d'Apostrophes
René Pétillon1982

15.0

Il s'appelle Palmer. Jack Palmer. On aimerait pouvoir dire qu'il est le dernier avatar d'une longue lignée de prestigieux détectives et de fins limiers tels Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Philip Marlowe ou Maigret... mais il n'en est rien. Car Palmer est totalement incapable. Gaffeur invétéré, il est celui à qui toutes les situations échappent, celui par qui le scandale s'amplifie, le héraut de l'incompétence, le recordman de l'affaire résolue en dépit du bon sens ! Dans ce tome, René Pétillon y fait allusion à la "vraie-fausse" disparition de Jean-Edern Hallier - baptisé Jean-Eddern Alien dans l'album -, mais aussi au climat précédant les guerres en Europe centrale. Surtout, il dépeint avec un plaisir non déguisé ce milieu littéraro-parisien nourri de fausses confidences et arrosé de vrais cocktails, dont l'émission "Apostrophes" fut longtemps le phare et le minaret.

1982 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er août 1995 | ISBN : 9782226061126