Partenariats

Le Journal de mon père, intégrale

de Jirô Taniguchi (1999)

18.1

Moi qui n'étais pas revenu dans ma ville natale depuis plus de dix ans, je découvrais peu à peu de facettes de mon père qui m'étaient inconnues.
Je prenais conscience du fossé que j'avais creusé pour échapper à tout dialogue avec lui.

Titre original : Chichi no koyomi (1994)

2016 Editions Casterman (Écritures)

2007 Editions Casterman

2004 Editions Casterman (Écritures)

Française Langue française | Traduit par Marie Françoise Monthiers | 274 pages | Sortie : 17 Mars 2004 | ISBN : 9782203396098

• Lelf Le 29 Septembre 2010 à 14:26
    Un récit poignant sur une relation père/fils. Un livre magnifique qui m'a beaucoup émue.
  • Edelwe Le 06 Octobre 2010 à 15:58
    Enormément d'émotions!
  • libib Le 12 Avril 2011 à 17:22
    Très belle histoire sur les non-dits
  • Jutiboli Le 10 Juin 2013 à 11:07
    je partage votre avis; très beau
  • GrishkaGrandFou Le 14 Juin 2014 à 23:32
    Magnifique.* (C'était pas une question, et on peut pas modifier ses commentaires.)
  • patricia40 Le 12 Novembre 2014 à 15:50
    magnifique je conseille je les lus sur mon iphone 5 mis en ebook super passionant et passioné
  • laludeslivres Le 05 Novembre 2015 à 20:06
    Un récit ou l'on sent du vécu. Beau, poignant dans le sens ou l'enfance est bercé par des certitudes qui s'anéantiront à l'age adulte. Une histoire très familiale qui est sur la relation père -fils comme quartier lointain. Un manga qui se lit bien sous un fond de tristesse de moments ratés
  • Charliebagou Le 30 Novembre 2015 à 10:18
    Mon Taniguchi préféré, celui qui m'a le plus ému. Belle histoire de relation père-fils.
  • Arcaalea Le 17 Décembre 2015 à 14:00
    Belle histoire toute en pudeur. Peut-être justement un peu trop à mon goût. Mais c'est une autre culture ^^
  • Emilie - Azanielle Le 10 Février 2017 à 16:09
    Un récit tiré du propre ressenti de l'auteur. Un thème traité avec pudeur et toute en émotions. Un manga en toute simplicité et magnifique à la fois. A lire absolument
  • Vaness and her Books Le 16 Mars 2017 à 21:31
    Un manga qui m'a énormément touchée, bouleversée même. Avec un récit très pudique, Jirô Taniguchi parvient à aborder des sujets graves liés à la famille moderne en nous faisant réfléchir sur notre orgueil qui nous pousse à négliger ses membres
  • Titouille12 Le 19 Juillet 2017 à 11:54
    Ce manga m'a profondément ému, la relation entre le père et le fils et très touchante !
  • La_folle_des_bouquins Le 13 Septembre 2017 à 18:41
    Ce roman graphique m'a tout simplement ému. Jirô Taniguchi ne cessera jamais de me surprendre.