Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le portail de la sor'cière

de James Clemens (2008)

17.6

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

Titre original : Wit'ch Gate (2001)

2012 [E-book] Editions Milady

saga extra
  • LefsÖ Le 17 Janvier 2011 à 08:17
    Encore une fois ... trop court et trop vite lu !!! Une série sensas ^^
  • Frankie Le 06 Avril 2011 à 09:10
    C'est un tome qui se lit très vite et qui est plein de rebondissements et de sensations fortes. Le meilleur tome jusqu'à présent !
  • Fildediane Le 02 Juin 2011 à 17:00
    A chaque avancée, chaque tome l'auteur nous livre une histoire encore meilleure ! Que nous réserve t-il pour le tome 5 !
  • Ida Le 09 Août 2011 à 08:21
    On ne se lasse jamais de cette histoire, de cette intrigue. Et là encore, James Clemens s'attaque à nos sentiments envers les personnages. Sensations garanties, et nous allons dans le texte de surprise en surprise !
  • Luna05 Le 09 Août 2011 à 18:17
    Une lecture toujours aussi grisante de part l’ensorcelante plume du conteur James Clemens On est à la fois repus en fin de lecture et hanté par cette œuvre si sombrement magique. Un livre nous laissant dans un état d'avidité et d'impatience quant à la tournure que vont prendre les évènements.
  • kisse59 Le 21 Novembre 2011 à 14:58
    encore rien a redire merveilleux
  • BlueMoon Le 25 Juillet 2012 à 13:13
    Il est vraiment impossible de fermer un livre de cette saga sans tout de suite sauter sur le suivant. C'est vraiment une aventure captivante.
  • ptitelfe Le 01 Octobre 2012 à 23:17
    Encore un tome fantastique, cette saga est l'une de mes préférés, l'auteur sait manier avec talent action et moments calmes, augmenter la pression petit à petit! C'est vraiment une série à lire et relire!
  • Blue Le 15 Décembre 2012 à 20:33
    un de mes tomes préférés ( avec le numéro 2) : on n'arrive pas à refermer ce livre avant la dernière page car on reste captivé par les péripéties et révélations sur les divers personnages
  • Luna Le 26 Décembre 2012 à 12:19
    Une lecture très agréable qui donne envie de se plonger dans le tome suivant !
  • Chess Le 30 Décembre 2012 à 12:38
    Une saga dans laquelle je ne me suis pas ennuyée :)
  • Mypianocanta Le 07 Mars 2013 à 10:15
    Quel tome ! certainement le meilleur de la série qui ne donne qu'une envie : lire la suite.
  • MilesTEG Le 11 Mars 2013 à 12:17
    Waaaah !! En effet, c'est le meilleur tome de la série pour le moment ! De l'action en veux-tu en voilà, le développelement des personnages est très intéressant. Je veux lire la suite sans attendre !
  • Pommette Le 22 Septembre 2013 à 05:44
    Définitivement le meilleur tome de la saga jusqu'à présent. Pleins de rebondissements et de révélations, vivement le dernier tome! :)
  • nanet Le 14 Avril 2015 à 16:02
    Je rejoins mes collègues ci-dessus, le tome 4 est, à mon goût le meilleur de la saga, avec une intrigue particulièrement bien menée, même si l’ensemble reste toujours un peu prévisible.
  • Carnea Le 23 Janvier 2016 à 17:12
    Je suis définitivement conquis pas cette saga! Je vais mettre le dernier tome de côté pour faire durer le plaisir, car après ça, il va être difficile de quitter ces personnages attachants!
  • Boreas Le 26 Mai 2016 à 09:16
    Excellente saga ! On ne s'ennuie pas une minute !
  • Natsibaia Le 22 Novembre 2016 à 17:44
    La saga continue et ne perd pas de son ardeur. Très bonne lecture, je suis captivé !