[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

 
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 15 Octobre 2009 19:52:28

    Les Bannis et les Proscrits : Tome 1
    Le Feu de la Sor'cière

    <image>



    Quatrième de couverture
    :

    Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent une ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien.
    Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps.
    Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient.
    Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issus terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux.


    J'ai lu ce livre il y a un moment déjà, je suis en train de le commenter pour mon blog.

    Quelqu'un l'a déjà lu ? Qu'en avez-vous pensez ?

    Pour ma part j'ai beaucoup aimé et j'ai lu les 4 tomes suivants.

    Une nouvelle couverture a été faite, je ne sais pas pourquoi. Personnellement je préfère largement la première, beaucoup plus sombre. Pour moi elle correspondait mieux au livre.

    <image>

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 15 Octobre 2009 20:31:49

    Premier tome dans ma PAL... à le voir fleurir un peu partout, j'ai de plus en plus envie de le lire !
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #3 15 Octobre 2009 20:34:58

    J'ai lu les deux premiers tomes et j'adore ! Par contre j'attends qu'ils sortent en poche pour cause de budget mais je suis impatiente de lire la suite !
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 15 Octobre 2009 20:52:52

    Quand j'ai commencé cette série, seul le premier tome était sorti en poche.
    J'étais quasiment sure d'aimer et de lire la suite le plus vite possible. Comme je déteste avoir des éditions différentes pour une même série, j'ai anticipé et j'ai directement acheté le joli broché de bragelonne.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 15 Octobre 2009 22:55:55

    Ben justement, la deuxième couverture que montre Lolo c'est l'édition poche ;)
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 16 Octobre 2009 00:45:08

    Dans ma wish list comme beaucoup d'autres, j'attends toujours que mon compte passe au vert!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #7 16 Octobre 2009 15:11:17

    Je ne savais pas trop quoi en penser et si je devais le mettre dans ma PAL. Je crois que je vais me laisser tenter dans quelques temps...
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #8 16 Octobre 2009 15:43:43

    J'ai le tome 1 et 2 en poche dans ma PAL et je crois que le tome 3 sort en novembre ou décembre. Faudra que je m'y mette aussi à cette saga (j'avais d'abord craqué pour la grande édition puis ai eu la bonne surprise de la petite alors j'ai pas pu m'en empêcher. J'espère seulement qu'elle en vaut la peine *croise les doigts*
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 16 Octobre 2009 18:43:28

    J'ai lu les deux ou trois premiers, et bof.. C'est tres convenu, tres prévisible, de la HF de base, c'est pas spécialement interessant j'ai trouvé.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #10 16 Octobre 2009 18:53:36

    J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup apprécié. Tome 2 dors et déjà dans ma PAL.

    Je préfère tout de même la couverture de la version poche, elle montre bien l'insouciance d'Elena au début, je trouve =)