Gone, tome 3 : Mensonges
Michael Grant (US)2010

Saga Gone Terminée

16.3

Depuis six mois, les enfants de Perdido Beach vivent sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. Si la famine et les premiers dangers ont été écartés, des forces et des tensions plus vicieuses gangrènent la paix précaire, sans compter que... les morts se réveillent.

IMAGINEZ...
Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach.
Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d'un profond désir de vengeance.
Six mois qu'une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde.

Jusqu'au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame «Prophétesse». Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone.

Désormais les enfants ne songent qu'à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Titre original : Lies (2010)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 496 pages | Sortie : 5 juin 2014

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

2014 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 447 pages | ISBN : 9780061449116

2010 Editions Katherine Tegen Books

On en parle aussi sur le forum

• coustire Le 17 Février 2011 à 17:16
    vivement le 4 ! ce tome la est le plus hard de tous
  • Prun3 Le 02 Octobre 2011 à 09:41
    Tout simplement GENIAL !!!! Un gros coup de cœur pour moi, sa va être dur de patienté pour le tome 4 surtout que je penser lire une trilogie. Penser pas que l’écrivain puisse faire de mieux en mieux, mais si ! Encore tellement de questions sans réponses, l’attente va être longue :)
  • MondeFlottant Le 08 Octobre 2011 à 19:26
    J'en tremble encore et l'épidémie qui s'annonce ne promets rien de bon pour nos protagonistes.. Une série qui mérite d'être célèbre!
  • OnlyBooks Le 30 Mai 2013 à 20:27
    Un gros kiff cette saga, j'ai adoré tout les tomes sans exception !! Hâte de lire le dernier "Light" !
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:21
    La vie se dégrade dans la Zone, la faim reste présente et une épidémie se profile en plus des mensonges constants et des dissensions humains/mutant. Une saga tout simplement fantastique !
  • FrenchDawn Le 13 Août 2014 à 09:50
    Je n'avais pas été très convaincue par le premier tome mais je ne regrette pas d'avoir persévéré ! L'histoire est prenante, sombre à souhait, et on a hâte de connaître la suite !
  • juju78 Le 28 Août 2014 à 09:55
    Je n ai pas trop aimé ce tome comparé au 2 premiers mais il reste un bon livre quand même. La plupart de ce tome est long et décevant.
  • bebenoah Le 09 Octobre 2014 à 21:57
    Lu en 4 jours j'adore toujours autant cette saga hate de commencer le 4
  • tacha Le 17 Avril 2015 à 03:26
    Je continue la saga car je veux la fin, mais cette saga n'est pas du tout dans mes favorites, l'histoire avance trop lentement et la lecture en devient ennuyeuse.
  • la chieuse Le 02 Juin 2015 à 21:04
    juste incroyable lu en 1 soirée on est vraiment dans l'histoire!
  • Valentouille Le 09 Septembre 2015 à 21:25
    Un troisième tome très bon. Beaucoup de suspens. Parfois on se pose la question : est ce la réalité ou non ? Bref, plus j'avance dans la saga, plus les tomes sont bons. Cette saga est super !
  • Disaster Le 04 Octobre 2015 à 22:40
    Un tome de plus, bien écrit et une histoire surprenante, j'ai hâte de lire le quatrième tome, je ne regrette vraiment pas d'avoir commencer cette sage ! Merci a Michael Grant de me faire passer de si bon moment !
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 17:26
    Ce troisième tome s'assombrit mais c'est toujours un plaisir à lire!!
  • TwentyTwo Le 04 Décembre 2016 à 17:09
    Encore un coup de coeur, j'ai dévoré ce livre sans m'en rendre compte! C'est vraiment un plaisir de lire ces livres et j'ai hâte de savoir la suite.
  • Boreas Le 02 Janvier 2017 à 11:09
    Je l'ai trouvé plus long que les précédents alors qu'il est plus court ! Les personnages continuent d'évoluer et les questions s'accumulent ...
  • Sarranna Le 04 Octobre 2017 à 15:27
    Toujours autant d'intérêt dans ma lecture ! Une saga coup de coeur !
  • Amandine S Le 13 Octobre 2018 à 20:41
    Vraiment géniale et passionnant. A lire absolument.
  • Maguillia Le 29 Février 2020 à 23:14
    Super lecture ! J'ai adoré ce tome, j'aime beaucoup la relation entre Astrid et Sam. Durant ce tome on développe l'organisation de la Zone et cela m'a beaucoup plu. Je lirai la suite au plus vite !
  • 3milie04 Le 19 Avril 2020 à 18:46
    Il s’agit sans aucuns doutes de mon tome préféré depuis le début de la saga! J’ai trouvé l’intrigue géniale, avec le doute qui plane tout au long du livre concernant les prophéties d’Orsay. J’ai trouvé ce tome plein d’action et de suspense et je l’ai vraiment adoré ! Hâte de lire la suite pour en savoir plus sur cette épidémie, sur la Zone et sur les motivations du gaïaphage ! ????
  • latornadedespages Le 05 Mai 2020 à 18:58
    J'ai aimé ce troisième tome et j'ai hâte de lire la suite mais je déplore vraiment le fait qu'on en sache pas plus sur la Zone et que les habitants ne s'en préoccupent pas plus que ça, pour moi les trois tomes se ressemblent énormément on assiste à beaucoup d'affrontement entre les habitants mais aucunes révélations n'apparait, un peu dommage. Hormis cela j'aime beaucoup l'univers.
  • Gypsy Danger Le 18 Mai 2021 à 16:21
    Vraiment chouette ce troisième tome, enfin du suspens et des retournements de situations!! On en apprend enfin davantage sur la Zone, le rythme est mieux réparti sur l'ensemble du livre et on s'ennuie de fait moins pendant la lecture, comparé aux tomes précédents.
  • Apatac Le 06 Septembre 2021 à 14:56
    Il y a plus d'action dans ce tome et une belle évolution. Certains Personnages se croient au-dessus de tous mais, dans la plupart des cas, ils finissent pas être remis à leur place par les événements.
  • The_JulieJules Le 05 Mai 2022 à 00:30
    Une fois encore, les thèmes abordés sont intéressants... Mais pourquoi de nouveau tout précipiter sur la fin ? Beaucoup de choses sont encore inexpliquées et j'espère vraiment qu'on aura des vraies réponses. Point positif qui persiste : l'évolution des personnages et leur complexité. À voir la suite :)
  • lulubuko2 Le 22 Septembre 2022 à 00:26
    C’était cool mais comme d’habitude j’ai trouvé les personnages détestables et la fin beaucoup trop précipitée. Mais honnêtement je n’ai pas passé un mauvais moment en lisant ce livre. À voir la suite…
  • QueenCl3m Le 15 Décembre 2023 à 18:04
    Peut être mon tome préféré jusque là ? Je l'ai dévoré