Merci aux participants du Book Club

Battle royale

17.7

Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

2008 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré, Tetsuya Yano et Simon Nozay | 622 pages

2008 [E-book] Editions Hachette

2006 Editions Calmann-Lévy (Interstices)

• alizé Le 02 Mars 2011 à 07:01
    Fantastique ! Quel livre prenant, et quelle fin pleine de rebondissements inattendus ! A lire absolument.
  • joyeux-drille Le 20 Avril 2011 à 13:06
    Quand "Sa majesté des mouches" rencontre la télé-réalité et le manga, ça donne "Battle Royal". C'est violent, régresif, dérangeant, mais on accroche. Et nous, comment nous comporterions-nous sur l'île ?
  • Venji Le 20 Avril 2011 à 15:40
    Prenant. Violent. Révoltant. Un chef d'oeuvre.
  • Blacksad Le 03 Juillet 2011 à 22:12
    Ce livre est tout simplement génial! Merci...
  • Isabella Le 06 Janvier 2012 à 09:01
    A lire absolument!!!
  • cdp97 Le 08 Juin 2012 à 06:57
    Un vrai chef d'oeuvre ! Il y a beaucoup de violence , c'est certain mais c'est aussi pleins de sentiments et de questions sur la vie ! C'est sur , je le classe dans les meilleurs livres que j'ai lu jusqu'à présent !
  • manie Le 08 Août 2012 à 21:58
    Captivant, même si certains évènements sont plus que prévisibles ! Je suis pourtant d'accord avec tous les autres : c'est un livre génial qu'il faut avoir lu !
  • Tine64 Le 07 Septembre 2012 à 14:18
    la taille du livre me faisait un peu peur (830 pages) mais finalement, je l'ai dévoré. Il est certe violent et j'avoue avoir eu un peu de mal au début avec les noms japonais mais il est vraiment prenant.
  • Blue Le 08 Janvier 2013 à 14:50
    les pages défilent à vitesse grand V tellement on est pris dans cette histoire, de plus le final est plein de rebondissements et très bien trouvé! bref j'ai doré ce bouquin!
  • madeinFrance Le 11 Février 2013 à 09:17
    Prenant, violent, à ne pas lire le soir si on est sujette aux cauchemars comme moi x). Un livre à dévoré!
  • Nyx Le 24 Mars 2013 à 14:06
    À mi chemin entre le thriller, la dystopie et le roman gore, Battle Royale est donc un ouvrage singulier, à la fois naïf et cruel, qui parvient à à captiver de bout en bout – on doute jusqu'à la dernière page – et qui propose une réflexion éthique et politique résolument moderne. Un grand classique.
  • Crouton Le 31 Mars 2013 à 17:57
    J'ai tout simplement adoré, bien plus angoissant et choquant que le film. Sans oublier la fin ... J'en redemande!
  • Fille-de-lecture Le 16 Avril 2013 à 21:28
    Wow ! Ce livre est un incroyable coup de coeur ! Je savais que j'aimerais mais pas à ce point ! Idée très originale, personnages très développés psychologiquement. Parfait pour tout les fans de dystopie !
  • Gentiane Le 20 Avril 2013 à 15:18
    Une réflexion aussi sur la confiance que l'on peut accorder aux autres. Les pages défilent assez rapidement mais quel carnage!
  • DelAlienor Le 10 Juin 2013 à 19:13
    A plusieurs reprises, le style de l'auteur m'a déplu, notamment concernant le caractère de certains personnages. Et, deux rebondissements m'ont paru tirés par les cheveux. Mis à part ça, ce livre est très prenant et il est difficile de le lâcher une fois qu'on l'a commencé ! Au final, j'ai vraiment adoré !
  • gwen57 Le 15 Août 2013 à 23:10
    quel livre magnifique. ....j'ai avalé les 830 pages sans aucun souci. la violence est présente mais pas autant que dans le film. a lire absolument. ...
  • AuCoinDuFeu Le 05 Février 2014 à 12:59
    Enorme coup de coeur pour ce livre. Beaucoup de violence certe, mais les pensées philosohiques qui en ressortent sont magnifiques et font réfléchir. Il faut cependant s'accrocher avec tous les personnages aux noms japonnais : mais pas de panique, plus on avance dans le roman, moins il y en a à retenir...
  • Emelina Le 05 Novembre 2014 à 19:55
    Très gros coup de coeur! Il faut s'accrocher au début le temps de s'habituer aux (nombreux) noms japonais mais ensuite on ne peut plus s'arrêter dans le suspense est haletant!
  • HanaShinoLili Le 28 Février 2015 à 22:28
    UNE BOMBE! un chef d'oeuvre à lire absolument!
  • Isawbel Le 24 Juillet 2015 à 00:21
    Un livre qui vaut le détour. Oui, il y a beaucoup de violence mais de biens belles choses également. À lire absolument.
  • Khalya Le 12 Septembre 2015 à 11:46
    Pour moi, suzanne Collins peut bien prétendre ce qu'elle veut, mais c'est LE roman qui a inspiré Hunger Games (avec le roman et plusieurs films, elle me fera pas croire à une coïncidence!)
  • Mewi Le 17 Septembre 2015 à 10:31
    Début difficile avec tout les noms mais une fois habituée... wouaw! Trés bon livre que je recommande chaudement. Ne laissez pas le nombre de page vous faire peur! Elles defileront vitesse grand V comme par magie.
  • Fan2polar Le 21 Août 2016 à 18:23
    Excellent roman SF dystopique où de multiples questionnements sont soulevés grâce à une narration très bien menée. Véritable thriller pour moi ! Malgré la difficulté liée au nombre de personnages et aux patronymes japonais, je me suis attachée à ces ados plongés dans l'horreur. Que serions-nous prêts à faire pour survivre ? Un excellent 17/20 ...
  • Kae Le 01 Septembre 2016 à 11:33
    Un livre juste excellent, un de mes préférés tous genres confondus ! Un énorme coup de coeur, un pur chef-d'oeuvre !
  • nekotenshi Le 03 Septembre 2016 à 22:44
    Enormissime !
  • camilleadorelire Le 25 Décembre 2016 à 08:59
    [20] Un coup de cœur ! C'est un chef-d'oeuvre ! "Le plus horrible, c'étaient ces règles qui vous contraignaient à devenir l'ennemi de chacun"
  • Yume Le 19 Février 2017 à 18:18
    On dévore ce livre sans s'en rendre compte, tant les pages défilent. Les personnages secondaires ont eux aussi leur histoires et leur psychologie. On s'attache, on doute, on est frustré, apaisé parfois, on ressent un sentiment d'injustice.. une grande réflexion sur la vie !