Les Sept Sorciers, tome 2 : Le Sortilège de Siméon Noir
Caro King2010

Saga Les Sept Sorciers Terminée

12.6

FAIBLE

Les nouvelles aventures de Nin commencent dans un horrible manoir perché sur une falaise. Skerridge oblige la gargouille Jibbit qui vit sur les toits à lui raconter ce qui s'est passé avec l'affreux sorcier Strood dans le manoir. Il l'empêche de sonner le carillon pour envoyer un message à Nin et ses amis. Au même moment, Nin et ses amis sont tous au bord de la mer, et comprennent qu'il se passe quelque chose. En montant vers le manoir, Nin se fait kidnapper par un croquemitaine (autre que Skerridge), elle est libérée par Jonas et Taggit, ses plus fidèles amis, mais elle est blessée. Elle est soignée par le fantôme de la sorcière : Éve de Fourchecoeur. Ève lui explique qu'elle doit trouver le mystérieux et puissant sorcier Siméon Noir, le seul sorcier encore vivant capable de vaincre l'affreux Strood et de sauver le Monde de la Dérive. Leur quête va être semée d'embûches : château hanté, épouvantails diaboliques du sorcier Strood vont leur donner du fil à retordre. Il leur prépare d'horribles pièges en fabriquant une armée d'hommes-tigres obtenus avec sa machine à distillation mortelle pour les empêcher d'atteindre leur but? Qui est en réalité Siméon Noir ? Va-t-il gagner le combat contre Strood et sauver le Monde de la Dérive ?

Titre original : Seven Sorcerers, book 2: Shadow Spell (2010)

2013 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Hélène Ladjadj | 359 pages

2010 Editions Quercus

On en parle aussi sur le forum

• Sita Le 11 Mars 2011 à 21:37
    J'ai eu beaucoup de mal à réentrer dans le Drift, et me suis ennuyée durant pratiquement tout le livre... Une fin tout de même satisfaisante, mais un contenu bien en dessous de ce qui semblait annoncé par Seven Sorcerers.
  • Flo_boss Le 30 Mars 2011 à 23:08
    Une lecture relativement plaisante, mais l'auteur passe à côté d'un potentiel certain en nous proposant un récit édulcoré où l'ennui n'est jamais très loin.
  • RoseGranger Le 21 Septembre 2014 à 13:20
    Un livre ou l'aventure est à la hauteur du premier , l'héroine n'a pas le temps de souffler dans ce climat de fin du monde déja bien entammer . On ne se doute de rien jusqu'à la dernière page , la fin est sureprenante dans le sens positif. j'ai bien aimé.
  • Oceane_ Le 29 Octobre 2014 à 12:15
    Je n ai pas reussi a rentrer dans ce second tome . Aucun rappelle des personnages . Je n'ai donc pas pu le terminer .