Mémoires d'un maître faussaireWilliam Heaney2009

Synopsis

William est un faussaire spécialisé dans les livres. Il est doué pour l’écriture mais préfère griffonner incognito des poèmes pour un ami plus séduisant que lui et fabriquer des exemplaires factices de premières éditions de Jane Austen qu’il vend ensuite à des collectionneurs crédules. Il n’est pas si mauvais, au fond : il reverse l’argent récolté à un foyer pour SDF et ses crimes ne font de mal à personne.
Mais si William n’a rien fait d’autre de sa vie, ce n’est pas sans raison. Il a commis quelque chose qui lui fait honte quand il était étudiant, boit beaucoup trop et ne peut s’engager dans une relation amoureuse. Ah oui, et il voit des démons. Des silhouettes éthérées qui rôdent derrière le dos de ceux qui l’entourent, guettant un instant de faiblesse. À moins que William ne voie simplement la souffrance du monde ? C’est alors qu’une femme extraordinaire, peut-être capable de l’en sauver, entre dans sa vie…

Titre original : Memoirs of a Master Forger (2008)

Moyenne

14.8

18 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2009 Editions Bragelonne

Traduit par Mélanie Fazi

334 pages

ISBN : 2352942667

2011 Editions Bragelonne

334 pages

Format : ePub

2011 Editions Bragelonne

334 pages

Format : AZW

Qui a lu ce livre ?

29 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

44 membres veulent lire ce livre

71 membres possèdent ce livre

6 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Aere
    13 / 20 Le 07 Novembre 2017 à 10:10 Aere

    Un roman déroutant tant par sa forme que par les thèmes abordés. En fait, je ne sais pas si j’ai aimé ou pas. C’est le genre de livre que chacun doit lire pour se faire un avis avec plusieurs niveaux de lecture.

  • avatar Rea.S.Bregenz
    19 / 20 Le 20 Juillet 2017 à 17:01 Rea.S.Bregenz

    Voici un livre inclassable, imparfait et d'autant plus touchant, rehaussé par une écriture très belle. L'histoire de cet anti-héros attachant est assez difficile à raconter et c'est à chacun de décider s'il agit d'un livre de fantasy ou pas. Un de mes coups de coeur de ces dernières années.