Nouveaux partenariats!

Le Dernier Souffle, tome 1 : Le Don

de Fiona McIntosh (2006)

Saga Le Dernier Souffle Terminée

16.9

Encore adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle pour lequel on le destinait depuis sa naissance : commandant en chef des armées de Morgravia! Une responsabilité qui le conduit à la cour du prince Celimus, un despote sadique. Là, un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux, ainsi que la colère de son seigneur et maître.
Contraint de lui obéir, Wyl est envoyé au Nord où la guerre menace, pour une mission suicidaire à la cour ennemie... avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne pas même l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier Souffle, il signera sa perte... et celle du pays qu'il a juré de défendre.

Titre original : Quickening, book 1: Myrren's Gift (2003)

2016 Editions Bragelonne (Stars)

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 25 Mai 2011 | ISBN : 978-2820501929

2009 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Le Berre | 666 pages | ISBN : 9782811207809

2006 Editions Bragelonne

2005 Editions Orbit Books

• Phooka Le 30 Mai 2010 à 18:52
    Excellent!!
  • LefsÖ Le 03 Novembre 2010 à 08:20
    Impossible d'en sortir une fois qu'on y a mis le nez :)
  • Lamalal' Le 09 Décembre 2010 à 22:07
    Oui, excellent pour commencer dans la fantasy (comme je l'ai fait), une histoire dont on ne veut pas se détacher avant d'avoir tourné la dernière page!
  • Tachan Le 14 Août 2011 à 10:16
    Une séie qui a du potentiel mais aussi de nombreux défauts. L'histoire est par trop linéaire. On s'ennuie assez par moment et il n'y a pas véritablement de surprise. Les personnages sont sans profondeur. Mais surtout, l'auteur aurait dû nous épargner l 'histoire d'amour tellement elle est mieilleuse
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 09:49
    Une superbe histoire que l'on ne peut plus lacher une fois commencée
  • Nefertari Le 25 Avril 2012 à 22:05
    Plat et lisse.
  • Vepug Le 11 Juillet 2012 à 17:45
    Malgré quelques petits défauts, j'adore !!!!
  • Emisa Le 19 Décembre 2012 à 17:58
    Vraiment génial !!
  • Dylan Le 13 Mai 2013 à 22:50
    McItnosh présente une idée très originale et prometteuse, mais cela ne rattrape malheureusement pas les gros défauts de ce tome, à savoir un récit très lisse, des personnages très limités et des surprises qui s’essoufflent. Dommage.
  • Elise Le 23 Juillet 2013 à 21:33
    Une lecture divertissante malheureusement pas sans défauts : certains événements un peu trop prévisibles ou peu crédibles, une inconstance du ton : parfois mature, parfois "enfantin". Mais il faut dire que l'histoire reste fort prenante et la fin nous donne envie de découvrir le second tome. Affaire à suivre...
  • Althea54 Le 16 Août 2013 à 09:37
    Un coup de coeur pour moi !! J'ai été surprise tout au long de la lecture, je ne m'attendais pas à tout ça!!
  • Lyda Le 29 Avril 2014 à 12:36
    Cette lecture s'est avérée être un coup de coeur car elle a su me surprendre par l'originalité du sujet et la belle plume de l'auteure
  • Fanch~bzh Le 08 Janvier 2015 à 23:43
    J'ai adoré l'intrigue et la 'particularité du héro' qui parfois a rendu des situations horribles.
  • Noémie031187 Le 03 Mai 2015 à 14:01
    Malgré une histoire alléchante, j'ai laissé tomber ma lecture à environs 300 pages. Écriture plate et naïve, dialogues sans relief. Je ne sais pas si je reprendrai ma lecture .
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:25
    Originale, une écriture enchanteresse, de la grande fantaisie!!!
  • cassie56 Le 24 Août 2015 à 08:46
    un bon premier tome mias assez sombre selon moi, de plus j'ai l'impression que Wil n'apprend pas de ses erreurs, j'attendrai un peu avant de lire la suite ;)
  • Sylphideland Le 15 Avril 2016 à 07:26
    Je n'ai eu absolument aucune empathie ni pour les personnages, ni pour l'univers et l'histoire du pays. Très étonnée car tout y est normalement pour me plaire. Je n'ai pas trop compris ... ce sont des choses qui arrivent :)
  • Miettesdeclow Le 18 Avril 2016 à 10:07
    C'est un roman avec des bonnes idées et un univers vraiment intéressant. La trame est vraiment bonne et les personnes sont attachant. Je suis juste déçu de la fin de ce premier tome je m'attendais à un réel rebondissement, ce qui n'a pas été le cas. Je ne pense pas lire les prochains tomes car je sens que l'histoire s'essouffle et je préfère en garder un bon souvenir.
  • Celska Le 17 Mai 2016 à 19:15
    Ni fait ni à faire. En dépit de l'originalité du don de Myrren et des efforts de l'auteur pour créer l'effet de surprise, ce livre est prévisible, manichéen et plat. Il oscille entre un sentimentalisme naïf et des scènes inutilement trash. Les personnages sont sans profondeur, rendant l'identification du lecteur mal aisée. Autant dire que je passe mon tour pour le reste de la saga !
  • Coquecigruelalu Le 10 Juin 2016 à 17:12
    La fin m'a scotché et je me demande comment va se dérouler la suite... Beaucoup de questionnements par rapport à tout cela... Un très bon roman fantasy que je recommande! Je lirais la suite sans hésiter.
  • winnies89 Le 01 Juillet 2016 à 16:50
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Un périple passionnant, des personnages attachants, un don très intéressant, et un univers de fantasy riche et complexe.
  • coda_leia Le 31 Août 2016 à 20:58
    Déçue. J'ai trouvé les personnages lisses et sans aspérité. Le livre hésite entre des scènes bien gores et d'autres limite jeunesse. Heureusement ce fameux Don est là et bien amené. Ça donne des possibilités intéressantes, à condition que l'auteur en fasse qq chose de bien :/
  • Plume de Soie Le 27 Décembre 2016 à 21:14
    Probablement ma trilogie fantasy préférée, une plume tellement agréable, une histoire où le mot "ennui" n'existe pas... Un véritable bonheur pour tous les amoureux du genre
  • marypop Le 08 Mai 2017 à 11:01
    Certains personnages sont attachants, et l'intrigue est bien menée mais je ne comprends pas les auteurs qui ressentent le besoin de décrire et détailler autant de moments complétement gores! Je ne lirai pas la suite de cette trilogie.